Aider la recherche et l’innovation contre le cancer

Claire Sniehotta
22/03/2017
Partager
Le combat contre le cancer est le combat de tous.
Pour mener à bien nos projets et développer l’ensemble de nos missions de recherche, votre présence à nos côtés est déterminante.
aider la recherche contre le cancer

Parce que le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité en France, votre soutien est essentiel. Il nous appartient à tous, d’aller plus loin, plus rapidement, pour prendre le cancer de vitesse !

Grâce à votre don, vous participez aux défis de la cancérologie du 21ème siècle et donnez à la recherche les moyens d’agir.

Aujourd’hui, l’Institut Curie va notamment pouvoir poursuivre des programmes de recherche ambitieux sur l’immunothérapie, la radiothérapie ou encore l’oncologie pédiatrique et ainsi, permettre aux chercheurs et médecins de mettre au point le traitement le plus adapté à chaque malade.

Ces programmes sont un immense espoir dans la lutte contre le cancer et représentent une nouvelle chance de traitement pour de très nombreux patients.

Avec vos dons, la recherche et l’innovation contre le cancer progressent.

L’Institut Curie a une longue histoire avec la générosité du public. C’est en effet un legs, le « legs Osiris », qui a permis, en 1909 la création de l’Institut du Radium qui portera le nom Institut Curie en 1921.

Les équipes de l’Institut Curie, chercheurs, médecins et soignants se mobilisent chaque jour contre le cancer.

Les formidables avancées de ces dernières années nous permettent désormais de guérir plus d’un cancer sur deux. Ne nous arrêtons pas là !

Pour continuer à être l’une des références mondiales de la lutte contre le cancer, pour poursuivre les programmes de recherche ambitieux nécessaires pour vaincre cette maladie, pour soulager et guérir davantage d’hommes, de femmes et d’enfants, l’Institut Curie a besoin de votre soutien.

Ensemble, nous pouvons aller plus loin, plus vite, et prendre enfin le cancer de vitesse !

D’avance, et au nom des chercheurs, médecins et personnels soignants de l’Institut Curie, je vous remercie du fond du cœur.

Professeur Thierry Philip, Président de l’Institut Curie

L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1921. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie associe un centre de recherche de renommée internationale et deux établissements hospitaliers à la pointe de la prise en charge des cancers.