"Emerald - International PhD Program for Medical Doctors" : l'appel à candidatures est ouvert !

Zeina Chamoun
01/10/2021
Partager
Combler le fossé entre le laboratoire et la clinique : lancement du premier programme de doctorat à l'échelle européenne pour former des médecins-chercheurs.
emerald

L'Institut Curie a rejoint six autres instituts de recherche biomédicale pour former la prochaine génération de médecins-chercheurs en Europe. Le programme doctoral dispensera aux médecins une formation de pointe en biomédecine et aidera à combler le fossé entre la recherche en laboratoire et la pratique clinique.

Le premier appel, pour un total de 12 postes, a été ouvert le 13 septembre. Chaque poste sera basé dans l'un des sept instituts hôtes, chacun possédant une solide expérience dans les programmes de formation à la recherche et la plupart d'entre eux ayant déjà organisé des programmes de formation spécifiquement destinés aux médecins-chercheurs. Aux côtés des institutions d'accueil, il existe plus de 30 partenaires de 10 pays européens, y compris des universités, des hôpitaux, des associations de patients, des sociétés pharmaceutiques et des éditeurs, chaque partenaire offrant des opportunités de détachement, des collaborations et une formation sur mesure pour les médecins.

L'Institut Curie offre un poste de doctorat pour un projet intitulé « Biologie moléculaire pour affiner les stratégies diagnostiques et thérapeutiques dans le sarcome des tissus mous de l'adulte » supervisé par Sarah Watson, MD-PhD.

De plus amples détails sur le processus de candidature et les postes vacants sont disponibles sur le site Web du projet Emerald.
La date limite de dépôt des candidatures est le 14 novembre 2021.

Les établissements d'accueil sont :
• Le Centre de Régulation Génomique (CRG) à Barcelone, Espagne
• L'Institut Curie à Paris, France
• Le Biotech Research & Innovation Center (BRIC) de l'Université de Copenhague, Danemark
• La Fundação Calouste Gulbenkian - Instituto Gulbenkian de Ciência (IGC) à Lisbonne, Portugal
• Le Centre Max Delbrück de médecine moléculaire de l'Association Helmholtz (MDC) à Berlin, Allemagne
• L'Institut néerlandais du cancer (NKI) à Amsterdam, Pays-Bas
• L'Institut flamand de biotechnologie (VIB) à Gand, Belgique