Fondation L'Occitane

Véronique Masson
18/04/2018
Partager
La Fondation a soutenu un projet de formation à la chirurgie conservatrice de l'œil à destination des ophtalmologistes par la réalisation de tutoriels.
Logo Fondation L'Occitane

La nouvelle façon de participer à une action solidaire, en synergie avec son employeur, en cédant quelques centimes d’euro ou plus, chaque mois, est en plein développement. La Fondation l’Occitane et ses salariés ont choisi de soutenir l’Institut Curie grâce à l’arrondi sur salaire.

Charlotte Bonnet, déléguée générale de la Fondation L’Occitane, rassemblant les actions d’intérêt général de la marque de cosmétiques L’Occitane en Provence.

L’arrondi sur salaire est un outil qui permet de réunir très simplement l’ensemble des salariés du groupe L’Occitane autour d’engagements communs". 

Pour l’arrondi sur salaire, la fondation l’Occitane a choisi l’Institut Curie comme bénéficiaire car elle avait déjà tissé un lien fort de solidarité. 

Charlotte Bonnet  précise :

L’Occitane soutient la lutte contre la cécité évitable à travers le monde et l’Institut Curie depuis 2013. Ce dispositif permet donc de prolonger ce partenariat et d’impliquer nos 1600 collaborateurs autour d’un projet local.

 

Grâce à l’arrondi sur salaire, ces dons réguliers de mécénat collaboratif, l’Institut Curie peut programmer les financements de projets innovants de recherche et d’amélioration de la prise en charge des patients en cancérologie, menés dans son Centre de recherche ou son Ensemble hospitalier.