Hôpital de Saint-Cloud: visite et hébergement des proches

15/10/2020
Partager

Les patients hospitalisés peuvent bien sûr recevoir des visites. L’Institut Curie fait tout son possible pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Visite et hébergement des proches

DERNIERE MINUTE : CRISE SANITAIRE

En raison de la crise sanitaire, les conditions d'accès à nos sites ont été modifiées : l’Institut Curie est mobilisé pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous venez pour une première consultation ou vous êtes déjà suivi ? Avant votre venue, merci de lire attentivement toutes les mesures prises sur cette page concernant votre arrivée et votre prise en charge

L’entrée des visiteurs se fait par le 35, rue Dailly. L’Institut Curie ne disposant pas de places de stationnement pour les visiteurs, il est conseillé d’emprunter les transports en commun.

Les horaires de visite sont affichés dans chaque service. En dehors de ces horaires, des autorisations peuvent être accordées par le cadre de santé. Dans l’intérêt du patient, il est souhaitable d’éviter les visites trop longues, qui risquent de fatiguer ou de déranger le repos du voisin de chambre. Lorsque c’est possible, il est conseillé d’utiliser les espaces communs.

 Attention : en curiethérapie et irathérapie (iode radioactif), les visites font l’objet d’un règlement particulier visant à protéger les visiteurs.

Les jeunes de moins de 15 ans peuvent rendre visite, avec l’autorisation du cadre de santé.

Par mesure d’hygiène, la réglementation hospitalière en vigueur déconseille aux visiteurs d’apporter des repas à l’hôpital. Demandez l’avis d’un soignant. Les fleurs, les plantes et les animaux sont interdits dans les services d’hospitalisation.

Restauration et hébergement des proches

Des distributeurs de boissons et de sandwichs sont disponibles au sein de l’hôpital.

Des solutions d’hébergement près de l’Institut Curie, pour votre famille ou vos proches, peuvent être recherchées par le service social. Par ailleurs, un lit d’appoint peut être mis à la disposition d’un proche à titre exceptionnel.

La prise en charge de nos patients pendant la crise sanitaire