Jeune et Rose : contre le cancer du sein chez la femme jeune

La Direction
23/12/2020
Partager
Créée en avril 2017 par deux patientes, l’association regroupe de nombreuses jeunes femmes touchées par le cancer du sein dans toute la France.
Logo Jeune et Rose

Créée en avril 2017 par deux patientes, l’association regroupe de nombreuses jeunes femmes touchées par le cancer du sein dans toute la France. Avoir un cancer avant 40 ans c’est avoir les mêmes problèmes que toutes les femmes touchées par cette maladie mais pas les mêmes problématiques (cancers de hauts grades, retards de diagnostic, maternité, fertilité, ménopause précoce, vie professionnelle perturbée, accès à la propriété...).

Cette association apporte du soutien aux patientes pour répondre à toutes ces problématiques et sensibiliser les professionnels de santé ainsi que le grand public sur le cancer du sein chez les jeunes femmes.

Activités proposées :

  • rencontres « LES TÉTONNANTES » sont des moments d’échange entre jeunes patientes (tous cancers confondus),
  • animation d’ateliers couture pour la confection de coussins-cœur (avec la marraine de l’opération),
  • diffusion du film « Alerte rose » pour sensibiliser les professionnels de santé sur le cancer du sein pendant la grossesse,
  • exposition photos « Ma vie en Jeune et Rose » composée de 12 portraits de jeunes patientes pour sensibiliser le grand public aux problématiques des jeunes patientes dans le parcours de la maladie.

Contact : jeuneetrose@gmail.com