Monoprix engagé aux côtés de l’Institut Curie

08/06/2022
Partager

Avec ses collaborateurs et ses clients Monoprix se mobilise en faveur des femmes, dans la lutte contre le cancer du sein

Logo Monoprix

La journée des droits des femmes est, depuis 2018, l’occasion pour Monoprix de s’engager aux côtés de l’Institut Curie et d’apporter un soutien fort à la lutte contre le cancer du sein.

Une opération d’arrondi en caisse, la création d’une collection capsule originale dont 20% des revenus sont reversés à l’Institut Curie, sont l’occasion de promouvoir l’engagement de Monoprix et de ses clients en faveur des femmes et de collecter des fonds pour soutenir des projets forts, visant à lutter contre le cancer du sein.

Monoprix propose aussi à ses collaborateurs de s’engager via l’arrondi sur salaire.

Athlètes Opé Monop 2022 2

Depuis 2018, pour la Journée internationale des droits de la femme, l’ensemble des équipes de Monoprix se mobilisent pour soutenir l'Institut Curie et ses programmes de recherche contre le cancer du sein.

Nous sommes très fiers de pouvoir nous engager dans cette cause qui nous concernent toutes et tous, collaborateurs et clients.

Forts de la relation singulière que nous entretenons avec nos clients et fidèles aux valeurs de solidarité qui nous animent, il était naturel de nous mobiliser pour lutter contre cette maladie.

Chaque année, nous présentons une collection capsule spéciale - mode, accessoires et décoration - sur le thème de la liberté et de l’impertinence dont 20 % du chiffre d'affaires est reversé à l’institut.

Pour donner de la visibilité à cette collection, des personnalités médiatiques acceptent de prêter leur image. Nous leur sommes à chaque fois très reconnaissants.

Cette année, ce sont 5 sportifs de haut niveau qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui rejoignent la campagne.Grâce aux collections dédiées et aux campagnes d’arrondi en caisse que nous proposons à nos clients, ce sont plus de 1 200 000 euros qui ont été reversés à l'Institut Curie en 4 ans.

Lilian Rosas, Directrice Générale Adjointe, Directrice de l’Offre Textile - Mode – Loisirs

Les médecins, chercheurs, personnels soignant de l’Institut Curie remercient chaleureusement Monoprix, ses collaborateurs, ses clients pour ce remarquable et fidèle soutien permettant des avancées déterminantes pour lutter contre le cancer du sein.