MSD AVENIR

Véronique Masson
18/04/2018
Partager
Soutient l'étude clinique Shiva02
MSD Avenir

Un partenariat de recherche prometteur pour le développement de thérapies ciblées et d’une médecine de précision contre le cancer

Le fonds de dotation MSDAVENIR  et l’Institut Curie ont signé le 20 mai 2016 un important partenariat de recherche en oncologie. Cette collaboration est destinée à soutenir, à hauteur de 1,6 million d’euros sur 5 ans, une étude clinique prometteuse intitulée SHIVA02 qui pourrait ouvrir la voie à la mise au point de traitements individualisés contre le cancer.

Cyril Schiever, président du Conseil d’administration de MSDAVENIR :

A travers ce partenariat, MSDAVENIR poursuit sa mission de soutien actif à la recherche médicale française et à nos plus grands instituts, reconnus pour l’excellence de leurs travaux. En étudiant l’efficacité de traitements mis au point à partir du profil moléculaire de chaque tumeur, l’Institut Curie bouscule la recherche clinique en oncologie. L’étude SHIVA02, qui vise à confirmer des premiers résultats très encourageants, laisse présager de nouveaux progrès majeurs vers une médecine du cancer véritablement personnalisée. Ce partenariat est le huitième projet de recherche soutenu par MSDAVENIR depuis son lancement il y a un an. Il confirme le renforcement concret des liens entre instituts de recherche et laboratoires, dont les patients sont les premiers bénéficiaires.