Nouveau programme doctoral international : à vos candidatures !

Marine Poupon
06/12/2019
Partager
Dans le cadre du nouveau programme doctoral EuReCa, 8 projets de thèse ont été définis par des équipes de l’Institut Curie. Un appel à candidatures est lancé pour trouver les 8 doctorants qui vont les rejoindre.
eureca

Co-financé par la Commission européenne, EuReCa (Europe, Research & Care) est le nouveau programme doctoral international d’excellence interdisciplinaire et intersectoriel de l’Institut Curie. Pour postuler, les candidats doivent déposer leur dossier via la page web EuReCa avant le 9 janvier 2020 à 16:00 CET.

A l’issue de l’appel à candidatures, le comité de pré-sélection, composé d’experts internes et externes à l’Institut Curie, sera chargé de noter et classer les candidatures répondant aux critères d’éligibilité.

Du 27 au 29 mai 2020, les 3 à 4 meilleurs candidats pour chacun des projets seront invités à une session d’entretiens réalisés par le Selection Committee, composé du directeur de thèse, d’un expert interne et d’un expert externe.

Les 8 candidats retenus à l’issue de la session d’entretiens seront accueillis au sein des laboratoires à partir du 1er septembre 2020.

Retrouvez la liste des projets, le calendrier et toutes les informations pratiques ici ! (lien à diffuser sans modération !).