Où vont vos dons?

Claire Sniehotta
28/03/2017
Partager
L’Institut Curie s’appuie sur la générosité privée pour investir dans des projets innovants. L’essentiel de l’argent des donateurs est ainsi consacré aux missions sociales de l’Institut.
Anahi Molla Hermano chercheuse à l'Institut Curie
Anahi Molla Hermano chercheuse à l'Institut Curie

Ces ressources font naître de grands espoirs.

En 2015, l’Institut Curie a compté près de 190 000 donateurs. Les entreprises, au travers du mécénat, ou encore les associations participent également grandement au développement de nos programmes de recherche.

Pour 100 euros donnés à l’Institut Curie…

  • 84 euros sont consacrés aux missions sociales
  • 16 euros sont consacrés aux frais d’appel à la générosité du public

La générosité du public nous permet d’agir en toute indépendance, avec une grande liberté de manœuvre ainsi qu’une capacité à innover au plus tôt au bénéfice des patients.

 

L’Institut Curie mérite toute votre confiance :

Sur le principe de confiance qui nous lie, c’est avec rigueur et transparence que nous gérons les fonds que vous nous confiez.

Garants de l’éthique et de l’excellence de notre institut, le Conseil d’administration et le Conseil scientifique veillent à ce que vos dons et legs soient investis dans nos programmes de recherche et dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients.

Contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes, nos comptes sont chaque année publiés et mis à votre disposition.

Pour savoir comment sont utilisés vos dons, le Journal de l’Institut Curie est édité chaque trimestre. Il vous informe des projets que nous menons grâce à vous, de la vie de l’Institut Curie, mais également des progrès dans la recherche et les soins en cancérologie.