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Patients internationaux : une équipe dédiée
Organiser et vivre seul un traitement médical dans un pays étranger peut s’avérer complexe notamment du fait de l’éloignement, de la barrière de la langue ainsi que des difficultés administratives et logistiques. Afin de faciliter votre séjour et celui de vos proches, l’Institut Curie met à votre service une équipe dédiée.
L'équipe dédiée aux patients internationaux est composée d’un médecin, de coordinatrices du parcours de soins, de chargés de la relation patient (pour un accompagnement logistique et paramédical avec une infirmière dédiée) et d’un gestionnaire financier. Toute l’équipe fera le nécessaire pour que vous vous sentiez accompagnés et aidés avant, pendant et après votre séjour parmi nous.
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Les missions de l’équipe des services aux patients internationaux
Notre équipe peut notamment :
- Vous accompagner dans la constitution de votre dossier sur la plateforme web sécurisée réservée aux patients internationaux
- Obtenir une proposition de parcours de soins adapté à votre pathologie et à votre état
- Vous aider pour des tâches administratives nécessaires à l’obtention d’un visa
- Vous fournir les estimations financières de soins tout au long de la prise en charge et faire le lien si besoin avec votre ambassade/société d’assistance médicale/assureur
- Organiser votre parcours de soins
- Vous accueillir à votre arrivée, vous informer et vous guider dans l’Hôpital si besoin
- Vous accompagner pendant les rendez-vous importants
- Faire venir un interprète si besoin pour vos rendez-vous médicaux
- Être l’intermédiaire entre vos médecins et vous pour les aspects paramédicaux (suivi des effets secondaires, coordination des soins au domicile après une chirurgie)
- Vous aider à résoudre les problèmes pouvant se poser pendant votre séjour Organiser votre retour et faire planifier les examens et rendez-vous de suivi à l’Institut Curie si besoin
Dès votre arrivée à l’Institut Curie, nous serons à vos côtés pour vous accompagner au quotidien. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur vos soins.
L’estimation financière concernant vos traitements comprend ces services. Les prestations additionnelles comme la conciergerie auxquelles vous feriez appel en dehors de celles prévues au sein de l’Institut vous seront facturées en plus.
Qui fait quoi ?
Coordination des soins
Amandine SAINT-MARTIN
Responsable des opérations Coordinatrice du parcours de soins
Gabriela COPACIU
Coordinatrice du parcours de soins
Pascale CARIL
Coordinatrice du parcours de soins
Randa BOUABSA
Coordinatrice du parcours de soins
Finance
Brahim BAKHIS
Chargé de la Gestion Financière
Relation Patients
Michel DESBOIS
Chargé de la relation patient
Mélanie Daniel
Infirmière chargée de la relation patient
Milouda Ghorob
Chargée de la relation patient
Direction
Dr Alexis BURNOD
Chef de service du Bureau des Patients Internationaux
Ophélie Georges
Assistante de Direction
La conciergerie
Pour vous apporter, en dehors du parcours de soins que vous aurez accepté au sein de l’Institut Curie, les services dont vous pouvez avoir besoin pendant votre séjour, l’Institut Curie s’appuie sur C3Medical, une société de conciergerie médicale. Nous avons négocié avec cette entreprise des conditions particulières réservées à nos patients. Les prestations proposées incluent notamment les prises de rendez-vous hors Institut Curie (médicaux ou non), l’organisation du passage d’auxiliaire de vie ou de personnels paramédicaux, la réservation des différents types de transports et d’hébergements, l’achat et la livraison de médicaments ou de matériels, la livraison de plateaux repas, l’organisation du séjour de vos proches, etc.
Contact
Pour toute assistance, contactez-nous par téléphone
du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au :
+33 (0)1 76 49 13 01
ou par mail international.patient@curie.fr