Association Un Autre regard

Alia Ifrah
02/04/2017
Partager
L'association collecte des dons lors des expositions qui sont reversés à la recherche sur le cancer du sein à l'Institut Curie.
Association un autre regard

L'association "Un Autre regard", apporte son soutien dans la période de l'après traitement, souvent peu abordée, qui concerne par exemple, le retour à la vie professionnelle, les démarches avec les différentes administrations, la vie sexuelle, les proches, la nutrition, le rapport à soi et son corps. Elle a été créée en 2010 par Isabelle Serouart, diagnostiqué d'un cancer du sein en avril 2007.

Parallèlement, l'association a pour but de rassembler des témoignages de "l'après" afin d'être pourvoyeuse d'espoir car il est essentiel lorsqu'on est dans le "pendant" de savoir qu'un "après" est envisageable et pas toujours celui que notre société projette.

EntreCieLeTerres (pseudo pour son travail photographique) est le premier témoignage de cette association. Isabelle Serouart est ainsi partie après son traitement en Amazonie pour s'intégrer à une communauté Yanomami dans le sud du Venezuela .
A son retour, elle a souhaité témoigner sur cette période à travers l'exposition Territoire Yanomami qui s'est tenu à l'Abbaye de Vaucelles début octobre 2010, pendant le mois Octobre Rose. D'autres dates et lieu d'exposition sont prévus d'ici fin 2010.

 

Contact

EntreCieLeTerres
06.70.24.19.50
www.entrecieleterres.com