N.E.M.O. pour Noël des Enfants Malades Organisation

Nathalie Boissière
28/03/2017
Partager
N.E.M.O. pour Noël Enfants Malades Organisation, est une association de bénévoles qui propose des demi-journées d'animations en pédiatrie à l’occasion des grandes fêtes de l’année : Halloween en octobre, Noël, le Carnaval en février-mars, Pâques, la Fête de la musique en juin, ainsi que des sorties tout au long de l’année.
NEMO

N.E.M.O. à l’Institut Curie

N.E.M.O. est régulièrement présente à l’hôpital parisien de l’Institut Curie. L’association intervient auprès des jeunes patients traités ou suivis au Département d’oncologie pédiatrique – adolescents et Jeunes Adultes, avec leur accord ou celui de leurs parents et en concertation avec les éducatrices de jeunes enfants ainsi que l’équipe médicale et soignante.

Ainsi, à l’Institut Curie, N.E.M.O. organise des journées d’animation. Les dates de ces temps forts sont fixées à proximité des grands événements marquants de l’année : Epiphanie, Carnaval, Pâques, Fête de la musique, Halloween, Noël... D’autres événements peuvent être organisés en cours d’année selon les opportunités et demandes des éducatrices de jeunes enfants.

Dès que cela est possible, tout en respectant le confort d’hospitalisation des jeunes patients et les contraintes de locaux, l’événement festif aura son spectacle pour les enfants. S’adaptant à chaque occasion, l’association organise par exemple une distribution de cadeaux après le spectacle de Noël.

N.E.M.O. au fil de l’année dans les hôpitaux

Tout au long de l’année, N.E.M.O. récolte des fonds afin de financer l’organisation des différents événements destinés aux enfants hospitalisés, dont le « Noël des enfants malades » durant la période des fêtes de fin d’année. Pour certains spectacles, leur réseau de musiciens de fanfares s’active et vient jouer pour les enfants.

Depuis 2016, N.E.M.O. s’investit également dans l'organisation de sorties pour les enfants hospitalisés. L’association mobilise toutes les personnes souhaitant lui apporter leur aide le temps d'une journée ou tout au long de l'année et fait appel à la générosité de chacun.

En savoir plus sur N.E.M.O.

  • Page Facebook : Association NEMO

Contacter N.E.M.O.

  • Via les éducatrices de jeunes enfants du Département d’oncologie pédiatrique – adolescents et Jeunes Adultes : educatrices.dopaja@curie.fr
  • Mail : nemo.parisdescartes@gmail.com
  • Adresse postale : Centre de Recherche des Cordeliers - Faculté de Médecine Paris Descartes 15 rue de l’école de médecine 75006 Paris 6e