Nos parrains

31/03/2017
Partager

Sur le long cours, L’Institut Curie bénéficie du soutien de l’ancienne championne de tennis Amélie Mauresmo et du skipper Michel Desjoyeaux. Sur des événements ponctuels plusieurs personnalités comme Claire Chazal ou Daphné Bürki se battent à nos côtés pour prendre le cancer de vitesse. Merci de leur fidélité et de leur aide.

Parrains d'Une Jonquille pour Curie 2018

Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie depuis 2005

Amélie Mauresmo
Amélie Mauresmo

L’ancienne numéro 1 mondiale de tennis, capitaine de l’équipe française de la Fed Cup, prête son image bénévolement pour soutenir les patients atteints d’un cancer.

C’est parce que l’Institut Curie est un acteur de référence dans la lutte contre les cancers que je souhaite être la porte-parole d’une cause que j’estime juste et importante

Amélie Mauresmo organise notamment depuis plusieurs années la Soirée d’Amélie dans le cadre de l’Open GDF SUEZ à Paris, en janvier. Des stars du tennis ou du monde du spectacle s’y affrontent dans une ambiance bon-enfant, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les fonds collectés sont reversés à l’Institut Curie pour financer divers programmes.


Michel Desjoyeaux, parrain de l’Institut Curie depuis 2012

Michel Desjoyaux
Michel Desjoyaux

Marin le plus titré de la course au large en solitaire, Michel Desjoyeaux s’engage officiellement aux côtés de l’Institut Curie en 2012. Tout au long de l’année, il multiplie les participations et les initiatives, très touché par les missions de l’Institut.

Le but du jeu, c’est d’utiliser ma notoriété pour promouvoir l’action de l’Institut Curie. Cette fondation a besoin de nous tous, parce que les patients ont besoin de l’institut… Donc, il faut soutenir l’Institut Curie.

Participation à l’événement une Jonquille pour Curie, messages d’encouragement depuis son bateau, vente de bouteilles au profit de l’Institut Curie, participation à des émissions de radio pour offrir une visibilité à la lutte contre le cancer… Notre parrain ne ménage pas ses efforts pour faire parler de notre combat et nous soutenir.

 

Nos parrains pour certains événements

Que ce soit pour notre campagne de mobilisation Une Jonquille pour Curie, une vente caritative, une course à pieds… d’autres personnalités nous accompagnent ponctuellement pour prendre ensemble le cancer de vitesse.

Cécile Cassel
Jonquilles 2017
Jonquilles 2017
Ariel Wizman et Carole Tolila Une Jonquille pour Curie 2018
Cécile Cassel lors de la vente aux enchères Octobre Rose
Thomas Sotto et Christophe Beaugrand sourient contre le cancer lors d'une Jonquille pour Curie
Claire Chazal entourée des chercheurs de l'Institut Curie, Sebastian Amigorena et Geneviève Almouzni
Daphné Bürki et Ariel Wizman, marraine et parrain d'une Jonquille pour Curie

Photo du haut : Quelques parrains d'une Jonquille pour Curie édition 2018 avec Ali Rebeihi; Thomas Sotto, Vincent Niclo, Hervé Mathoux, Christophe Beaugrand, Tom Novembre et Morgan Bourc'his.

Suivez notre actualité, notamment sur les réseaux sociaux.