Nos partenaires

Céline Giustranti
30/03/2018
Partager
Dans une logique de territoire, l’Institut Curie noue des partenariats avec des établissements proches afin d’offrir des soins optimaux aux patients en fonction du domaine d’expertise de chacun.
poignee main

Ainsi avec l’hôpital Foch, un accord cadre a été signé afin de faciliter la prise en charge globale et les parcours de soins coordonnés des patients atteints de cancer dans l’ouest parisien. Il se base sur une collaboration notamment en radiothérapie, urologie, hématologie et anatomo-pathologie.

Avec l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP, l’objectif est de créer une filière structurée de prise en charge des cancers digestifs avec des traitements de pointe, réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) moléculaire, dépistage oncogénétique, essais cliniques précoces, innovation. La mise en place de cette filière s’inscrit dans l’accord-cadre signé avec l’AP-HP. Des collaborations existent aussi avec le Centre hospitalier des 4 villes situé juste à côté de l’hôpital de Saint-Cloud.

Le site de Saint-Cloud est également associé à l’Université Versailles Saint-Quentin pour la formation des futurs professionnels de santé : de nombreux soignants y enseignent et certains sont professeurs.