Default medecin
BRUNO BUECHER
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Gastro-entérologie,
Génétique,
Oncologie médicale
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Pôle de médecine diagnostique et théranostique
Hôpital : Paris
Présentation

La formation clinique première de Dr Bruno Buecher est Gastroentérologique (Université et CHU de Nantes ; Diplôme d’Etudes Spécialisées en Hépato-Gastroentérologie ; 1998). Elle a été rapidement complétée d’une formation en Oncogénétique et en Oncologie médicale (Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires de Cancérologie ; 1999). Sur le plan scientifique, les travaux de recherche menés l’ont permis de soutenir en 2004 une thèse de Doctorat (Sciences de la Vie et de la Santé. Discipline : Médecine ; Spécialité : Cancérologie).

Dr Buecher a été amené à exercer initialement au CHU de Nantes puis à Bruxelles (Institut Jules Bordet) et finalement à Paris (Hôpital Européen Georges Pompidou et Institut Curie). Il est actuellement, depuis 2010, Praticien Spécialiste des Centres de Lutte contre le Cancer à temps plein à l’Institut Curie, Paris et œuvre dans 3 départements.

Son activité intéresse tous les aspects de la cancérologie digestive: identification des formes héréditaires des cancers primitifs du tube digestif ; établissement de plans personnalisés de suivi des sujets à risque élevé ; mise en place du dépistage ; diagnostic et bilan pré-thérapeutique (endoscopie ; écho-endoscopie) ; traitement. Elle implique la participation à différentes sociétés savantes et à des travaux de recherche collaboratifs nationaux ou internationaux dans ces différents axes.