NATHALIE CASSOUX
Titre
Professeur
Spécialités / domaines
Ophtalmologie
Fonctions
Chef de département,
Chef de service,
Praticien
Départements / unités
Chirurgie oncologique
Hôpital : Paris
Présentation

Nathalie Cassoux est chef du département d’oncologie chirurgicale et chef de service d’oncologie oculaire. Titulaire d’un diplôme de docteur en médecine, spécialisée en ophtalmologie elle a également obtenu une thèse de science en bio informatique sur les systèmes d’e learning utilisant les réseaux de neurones et une habilitation à diriger les recherche sur les modèles animaux de tumeurs oculaires.

Elle participe à la recherche translationelle sur le mélanome de l’œil et le rétinoblastome et est impliquée dans de nombreux projet de recherche sur le sujet. Elle est Professeur à l'Université Paris V et est membre du conseil d’administration de la Société Francaise d’Ophtalmologie.

Elle assure une forte présence internationale en étant présidente de l’OOG (european ocular oncology group) et en participant à de nombreux congrès internationaux et en organisant ou en participant à de nombreuses études multicentriques internationales ce qui lui a valu le prix de l’American Academy of Ophthalmology en 2010. Elle est auteur de 130 publications. Son activité clinique est concentrée sur la prise en charge des tumeurs oculaires (rétinoblastome, mélanome, carcinome) et la  gestion des complications des traitements.