ROMAN ROUZIER
Titre
Professeur
Spécialités / domaines
Gynécologie médicale
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Direction déléguée de site
Hôpital : Saint-Cloud
Présentation

Le Professeur Rouzier est chirurgien avec une spécialisation en tumeurs gynécologiques et mammaires. Particulièrement spécialisé dans les cancers de l’ovaire, du col et du cancer du sein de la femme jeune, il intègre la préservation de la fertilité dans les choix thérapeutiques.

Il est chargé de la chirurgie de recours et participe à la prise en charge des tumeurs rares.

Le Pr Rouzier est impliqué dans plusieurs projets de recherche clinique et translationnelle, avec l’objectif d'améliorer le traitement de ces tumeurs. Il effectue sa recherche au sein de l’équipe "MÉTHODES STATISTIQUES POUR LA MÉDECINE PERSONNALISÉE », dont l’objectif principal est le développement d'une méthodologie statistique pour la validation des biomarqueurs prédictifs, une brique qui joue un rôle majeur dans la médecine de précision.

Il est Professeur des Universités en Gynécologue à l’Université de Versailles Saint-Quentin, dont il est membre du conseil. Il est en charge de la commission des thèses et co-responsable du plan quinquennal de recherche.

Le Pr Rouzier est le Directeur Délégué de l’Institut Curie - Saint-Cloud dont il coordonne le projet médical, scientifique et architectural.