Actualité

« Merci pour eux ! » ou comment se mobiliser contre le cancer en pharmacie

Cécile Charré
16/11/2017
Partager
C’est l’histoire d’un sac qui a pour ambition de faire avancer la recherche, dans un grand nombre de domaines, dont celui de la lutte contre le cancer. L’Institut Curie est l’un des bénéficiaires de l’opération de générosité « Merci pour eux ».
Merci pour eux

L’association « Merci pour eux ! » a eu envie de donner du sens à l’acte d’achat de sac en pharmacie, de transformer ce geste en opportunité de générosité au profit de grandes causes de santé publique. Ainsi 5 fondations, dont l’Institut Curie, bénéficieront du fruit de la vente de sacs se présentant sous deux formats :

Les sacs qui « soignent »

Un sac bretelles à 0,20 € - dont 9,2 cents reversés aux fondations bénéficiaires – ou un sac cabas à 1,50 € - dont 87,5 cents reversés également aux 5 bénéficiaires

« Merci pour eux ! » s’appuie sur l’exceptionnel maillage territorial constitué par les 22 000 officines françaises et sur l’engagement du pharmacien, acteur de santé et de proximité incontournable.

Les usagers peuvent devenir les ambassadeurs de cette belle initiative en incitant leurs pharmaciens à adhérer à cette généreuse démarche simple, sans contrainte et facile à mettre en place dans leur officine.

Les 4 autres bénéficiaires sont : La Fondation pour la Recherche Médicale, l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière, l’Institut Pasteur et La Fondation Perce Neige.

Merci à vous, « Merci pour eux ! »