Actualité - Immunothérapie

Récital de piano au profit du centre d’immunothérapie à l’Institut Curie

Mathilde Regnault
02/11/2016
Partager
Antoine Moreau, 1er prix du concours des grands amateurs de piano 2014, aura le plaisir de donner un récital de piano au profit de l’Institut Curie le 16 novembre à 20h30 au théâtre Adyar Paris 7e.
Equipe du centre d'immunothérapie

Equipe du centre d'immunothérapie

Antoine Moreau, 1er prix du concours des grands amateurs de piano 2014, décide de soutenir l’Institut Curie et plus particulièrement la recherche en immunothérapie, en organisant un récital de piano le 16 novembre prochain à 20h30 dans le cadre magique du théâtre Adyar Paris 7e.

Nathalie Amzallag chef de projet en immunothérapie des Cancer dans l’unité « Immunité et Cancer » et Eliane Piaggio, directrice de recherche Inserm, chef d’équipe du laboratoire d’immunothérapie translationnelle de l’Institut Curie, interviendront lors de la soirée pour ainsi présenter les projets de l’Institut en matière d’immunothérapie.

Programme du récital

Bach : Partita n°1 en si bémol majeur
Chopin : Scherzo n°1 opus 20
Liszt : Funérailles
Beethoven : Sonate n°30 opus 109
Dutilleux : Choral et variations

Théâtre Adyar

Situé à quelques pas du Champ de Mars et de la Tour Eiffel, 4 square Rapp, Paris 7ème. Édifié en 1914 par l'architecte Lefranc, classé monument historique, ce bâtiment niché au fond d’un square séduit d’emblée par son architecture originale d’inspiration Art Déco. Dans une configuration à l’italienne classique, balcon et parterre, il offre une proximité exceptionnelle entre les musiciens et leur public et bénéficie d’une acoustique admirable, connue et appréciée de tous les mélomanes.

L’enregistrement de l’intégrale des sonates de Beethoven, réalisé en 1953 et 1955 par Yves Nat, a rendu la salle célèbre auprès des initiés.

Venez nombreux partager un moment placé sous le signe de la musique et de la solidarité !

En savoir plus