Actualité - Innovation

Le Rapport annuel 2017 est en ligne !

11/09/2018

2017 : une année de transition ! Stratégie, chiffres clés, changements : retrouvez les faits qui ont marqués l'année 2017 à l'Institut Curie.

RA 2017

Les faits marquants

• L'année des 150 ans de la naissance de Marie Curie. C’est pour rendre hommage à sa fondatrice mais aussi pour rappeler que son combat demeure plus que jamais d’actualité que l’Institut Curie a réalisé une grande campagne d’affichage du 17 octobre au 23 novembre 2017 dans les gares de Lyon et Montparnasse, sur les bus de la RATP et dans les médias, grâce aux espaces offerts. Au cœur de cette campagne, un message fort : le combat continue. Trois mots qui visent à rappeler que le combat de Marie Curie, pionnière de la lutte contre le cancer, reste aujourd’hui plus que jamais d’actualité et que la science n’a de sens que quand elle est au service de l’Homme.
  • 2017 a vu sept nouvelles équipes de recherche rejoindre l’Institut Curie, œuvrant dans des thématiques variées.
  • Enfin, 2017 fût une année de transition avec le départ du directeur de l’Ensemble Hospitalier début mars et la prise de fonction début septembre de Pierre Fumoleau. L'occasion de revisiter le projet médical dans le but d’accroître le bénéfice de l’expertise médicale de l’Institut Curie encore plus largement et de poursuivre le déploiement de filières internationales de patients.

Ce rapport témoigne du dynamisme de l’activité de l’Institut Curie, tant sur le plan de la recherche et des soins que sur la volonté d’ouverture et d'innovation. Depuis toujours, le modèle Curie se conçoit comme une organisation intégrée mais aussi ouverte sur l’extérieur. L’année 2017 en est une nouvelle fois la preuve.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu cette l'année et grâce auxquels 51,8 millions d'euros ont été collectés : merci à nos 204 000 donateurs, 130 actions de générosité et 32 partenaires-mécènes.

chiffres clés RA 2017
Chiffres clés 2017