- Accueil >
- Les actualités de l'Institut Curie >
- De nouvelles expertises à l’ensemble hospitalier de l’Institut Curie
► Le Dr Vincent Cockenpot est pathologiste sur le site de Paris de l’Ensemble hospitalier, au sein du service de pathologie du pôle de Médecine diagnostique et théranostique, dirigé par la Pre Anne Vincent-Salomon, depuis septembre 2023. Il exerce dans le service des activités de diagnostic anatomopathologique, de recherche et d'enseignement. Après une formation généraliste en anatomopathologie et un clinicat spécialisé en pathologies thoracique et hématologique au CHU de Lille, il a entamé une spécialisation en gynéco-pathologie à l'Institut Curie en 2018 lors d'un assistanat spécialisé. Il a ensuite exercé 3 ans en tant que praticien spécialiste au Centre Léon Bérard à Lyon. Il est titulaire d'un diplôme universitaire d'intelligence artificielle en pathologie. Fort de ces expériences, il porte plusieurs projets de recherche en pathologie gynécologique, sénologique, et en intelligence artificielle en pathologie. Il est pathologiste expert auprès de la réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) nationale des carcinomes d'origine indéterminée (CUP) et est membre actif de plusieurs sociétés savantes (SFSPM, ISGYP, SFOG).
► Le Dr Teresa Dot Gómara est pathologiste et travaille depuis juin 2023 comme assistant spécialiste au sein du pôle de Médecine diagnostique et thérapeutique du site Saint-Cloud de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie. Son activité clinique est essentiellement axée sur l’analyse des cytologies, biopsies et pièces opératoires, en synergie avec la numérisation des lames d’histologie mise en place depuis 2022. Son expertise est particulièrement axée sur la pathologie mammaire, la pathologie de la tête et du cou et la neuropathologie.
En tant que pathologiste, elle participe aux réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP).
► Le Dr Cyrine Ellouz est hématologue et travaille depuis septembre 2023 au sein du département d’hématologie de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie. Elle a travaillé auparavant à l’assistance publique des hôpitaux de Paris (hôpital Saint- Antoine). Son activité est polyvalente et prend en charge les différentes pathologies hématologiques (lymphome, myélome, SMP, SMD, PTI). Le Dr Cyrine Ellouz consulte sur le site de Saint-Cloud le vendredi, avec des créneaux d’urgence disponibles.
► Le Dr Pascal Meyer, anesthésiste-réanimateur a rejoint l’Institut Curie en septembre 2023. Il exerce au sein du département d’Anesthésie-réanimation-douleur (DARD) du site de Paris.
Son activité clinique se partage entre l’anesthésie au bloc opératoire et la médecine péri-opératoire. Il participe également à la permanence des soins en assurant les gardes en soins intensifs.
Au sein du service d’anesthésie, le Dr Pascal Meyer exerce plusieurs activités transversales. Elles concernent d’une part la gestion des appareils techniques de surveillance de l’anesthésie dans ses effets neurologiques et cardiaques et d’autre part l’innovation numérique, particulièrement les applications concrètes de la programmation informatique dans l’exercice de la spécialité.
► Le Dr Stéphanie Solier est pharmacien et a rejoint en septembre 2023 le service de Génétique du pôle de Médecine diagnostique et théranostique sur le site parisien de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie. Elle a travaillé auparavant au National Cancer Institute (Bethesda, Etats-Unis) et à l’institut Gustave Roussy (Villejuif, France).
Elle a une activité de recherche au sein de l’équipe Chemical Biology (CNRS UMR3666 / Inserm U1143 / Institut Curie) dirigée par le Dr Raphaël Rodriguez. Sa recherche porte sur l’étude du rôle des métaux dans le développement des tumeurs. Le Dr Stéphanie Solier et ses collègues viennent de montrer l’importance du cuivre mitochondrial dans l’inflammation et la formation de métastases (Solier et al., Nature, 2023). Le Dr Stéphanie Solier est MCU-PH depuis septembre 2023. Elle assure ses fonctions universitaires à l’UFR Simone Veil – Santé et ses fonctions hospitalières dans le service de Génétique. Elle va développer une activité en génétique tumorale.
► Le Dr Stéphanie Träger est oncologue médicale et travaille à l’Institut Curie depuis juin 2023. Elle exerce au sein du département interdisciplinaire de Soins de support pour le patient en oncologie (Disspo), dans le service de l’unité mobile d’accompagnement de soins de support et de soins palliatifs sur le site parisien de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie. Sa mission est de promouvoir les soins oncologiques de support, l’expertise en soins palliatifs et d’optimiser la coordination entre les professionnels de santé ville/ hôpital.
Membre du conseil d’administration de l’association Francophone des soins oncologiques de support (AFSOS) depuis 2017, elle fait partie de la commission des référentiels et du groupe d’experts sur les pratiques non conventionnels à visée thérapeutique.
Les actualités institutionnelles

Ressources humaines
L’Institut Curie lance un programme unique pour transformer le management en santé
22/04/2025