L’université Paris Sciences et Lettres pérennisée

En confirmant l’initiative d’excellence (IdEx) de Paris Sciences et Lettres (PSL) avec recommandations, l’Etat a décidé de pérenniser son soutien financier annuel à cette structure créée en 2011.
L’objectif de ce rapprochement entre onze grandes écoles, centres de recherche et université sous une seule et même bannière, consistait à promouvoir la construction d’un nouveau modèle d’université dans une perspective de rayonnement international.
Soulignant l’excellence de la recherche et de la formation des membres et membres-associés parmi lesquels l’Institut Curie, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’Investissement, ont salué l’engagement de PSL.
Avec les cheffes et chefs d’établissement, avons-nous eu à cœur de vous témoigner notre profonde reconnaissance et nos très sincères remerciements
a déclaré Alain Fuchs, président de PSL, dans un message adressé aux collaborateurs des onze établissements membres ou membres-associés.
Membre fondateur de PSL en 2011, puis membre-associé depuis le 27 juin 2019, l’Institut Curie est pleinement investi dans le projet PSL à travers les trois Labex qu’il porte (Deep, CellTisPhyBio et DCBiol) mais également par ses nombreuses actions en matière de recherche.
Comme l’indique dans ce message vidéo, le Pr Thierry Philip, président du Directoire de l’Institut Curie, les établissements de PSL ont « décidé de promouvoir une recherche de haut niveau, fondamentale et appliquée, et de la mettre au service de notre société ».
LES MEMBRES-ASSOCIÉS DE PSL
LES MEMBRES DE PSL
|