Actualité - Institutionnel

PALMARÈS DES HÔPITAUX 2021 DU POINT : LE CLASSEMENT DE L’INSTITUT CURIE

Direction
24/09/2021
Partager
L’Institut Curie est cité 10 fois au Palmarès annuel des hôpitaux et cliniques en France publié par Le Point. Ce nouveau classement témoigne du haut niveau de l’expertise de l’Ensemble Hospitalier et de la grande qualité de son offre de soins au bénéfice des patients.
Consultation pédiatrie

Comme chaque année, le magazine Le Point vient de publier son édition du palmarès des hôpitaux et cliniques en France. 1 400 établissements ont été passés au banc d’essai dans 84 spécialités pour aboutir à un classement général et par discipline. La notation est basée sur une série de critères différents selon les pathologies.

Quelques jours après ma prise de fonction à la tête de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie, je ne peux que me réjouir de ce classement national. Il témoigne de l’excellence du soin délivré pour de nombreux types de cancers, des plus fréquents aux plus rares, sur nos différents sites hospitaliers. Je salue également la première place de notre partenaire, l’Institut Mutualiste Montsouris, dans les cancers du poumon, avec qui nous avons créé l’Institut du Thorax Montsouris-Curie

commente le Pr Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie.

Notre double première place dans la prise en charge des cancers du sein et dans celle des cancers de l’os de l’enfant et de l’adolescent, et de façon plus générale le bon classement dans de nombreuses spécialités, sont une belle reconnaissance pour toutes les équipes de l’Institut Curie. Je les remercie d’avoir su maintenir la meilleure qualité des soins pour nos patients dans le contexte difficile de la pandémie de Covid-19.

L’Institut Curie est classé 10 fois dans le palmarès 2021 :

  • Cancers de l’adulte

Cancer du sein

1er Saint-Cloud / 2e Paris

Cancer de l’ovaire

6e Saint-Cloud / 8e Paris

Cancer de l’utérus

26e Saint-Cloud

Cancer ORL 

9e Paris / 22e Saint-Cloud

Chirurgie des sarcomes des tissus mous :

4e Paris

  • Cancers de l’enfant et de l’adolescent

Cancer de l’os de l’enfant et de l’adolescent

1er Paris

Tumeur du cerveau de l’enfant et de l’adolescent :

3e Paris

 

Présent dans 8 disciplines, l'Institut Curie figure parmi les meilleurs centres hospitaliers spécialisés en cancérologie. 

Nous pouvons nous réjouir de notre première place dans la prise en charge des cancers du sein et de notre progression dans le traitement des tumeurs pédiatriques

précise le Pr Thierry Philip, président du Directoire de l’Institut Curie.

La première place en cancérologie du poumon de l'Institut Mutualiste Montsouris, notre partenaire dans le cadre de l'Institut du Thorax, est également à saluer. Je tiens à féliciter l'ensemble des équipes de l'Institut Curie, qui, dans un contexte 2020-2021 particulièrement éprouvant lié à la pandémie de Covid-19, est à l'origine de ce beau résultat. 

Pour aller plus loin
Cancers pris en charge à Curie
Cancers de l'adulte

Consacrant une large place à l'innovation et à la recherche clinique, l'Institut Curie propose une prise en charge…

Palmarès Le Point