Actualité - Institutionnel

Rapport annuel 2020 – Ensemble, prendre le cancer de vitesse

23/09/2021

Face à l’épidémie de Covid-19 qui a entrainé au gré des confinements, en France et partout dans le monde, le ralentissement de nombreuses organisations, l’Institut Curie a fait preuve d’une mobilisation sans faille au service des patients, de la recherche et de la lutte contre le cancer.

Couvertures RA

Hors-norme à plus d’un titre, l’année 2020 restera ancrée dans les mémoires. L’édition 2020 du rapport annuel de l’Institut Curie revient sur l’épidémie de Covid-19 et la façon dont elle a été vécue et gérée par l’Ensemble hospitalier, le Centre de recherche et le Siège

A travers les témoignages des collaborateurs et de grands noms de la recherche scientifique et de la cancérologie, découvrez comment l’Institut Curie s’est adapté à cette crise sans précédent. Assurer plus que jamais la prise en charge des malades atteints de cancer, préserver la qualité des soins, soutenir les structures hospitalières d’Ile-de-France saturées par les patients Covid+, poursuivre les travaux de recherche du Centre de recherche et en développer de nouveaux sur le coronavirus, accompagner les étudiants dans ce nouveau quotidien ou encore maintenir les services nécessaires à la bonne marche de l’institut… Autant de missions essentielles qu’il a fallu continuer à exercer dans des conditions exceptionnelles.

Menés grâce à l’implication sans précédent de tous les collaborateurs de l’Institut Curie et à la mobilisation de ses 218 000 donateurs qui sont restés engagés pendant cette période si singulière, toutes ces actions et ces évènements sont exposés dans le rapport annuel 2020 de l’Institut Curie.

Téléchargez le rapport annuel de l'Institut Curie

Couverture RA 2020

Découvrez l'année 2020 en images