Actualité - Mobilisation

« Made For Curie » : une vente aux enchères inédite contre le cancer

Cécile Charré
05/02/2019
Partager
L’Institut Curie, s’associe à la maison de ventes Art Valorem et à Drouot pour une vente aux enchères caritative inédite, « Made For Curie », le jeudi 14 février 2019 à l’Hôtel des ventes Drouot. Des artistes et de généreux donateurs se sont mobilisés pour offrir à la vente des créations originales ou des objets sur le thème de « la Conversation ».
Made for Curie

Pour la première édition de cette vente exceptionnelle, plus d’une trentaine de créateurs ont répondu présents pour offrir à la vente des créations originales ou des objets : tableaux, bijoux, sculptures, ou pièces de mobilier originaux seront donc rassemblés avec d’autres objets offerts par des donateurs qui souhaitent soutenir la lutte contre le cancer.

Thomas Bastide, Constance Guisset, Kartell, Claude Lalanne, Longchamp, Théo Lopez, India Mahdavi, Ionna Vautrin, ou encore Marie-Laure Viebel Le Guay apporteront ainsi leur précieux soutien à l’Institut Curie.

L’art de la conversation, pour faire vivre l’espoir

Le thème de la « Conversation » proposé aux artistes a inspiré des œuvres inattendues, puissantes et souvent poignantes. Chacune raconte une histoire ou évoque une idée distincte, mais toutes sont liées par leur engagement et le message qu’elles portent : ensemble, nous sommes plus forts contre la maladie.

Pour les découvrir cliquez-ici

« La conversation est mon thème de prédilection et cette toile est issue d’une série commencée il y a plusieurs années, intitulée « Confidences ». Un thème dont je ne me lasse pas, éternel, humain, comme si précisément je ne pouvais couper court à cette conversation. Cette toile est très personnelle, et j’aime l’idée qu’elle puisse servir une juste cause. » Elisabeth de Cherisey – Artiste peintre

Les bénéfices de la vente soutiendront le développement de programmes de recherche innovants à l’Institut Curie au profit des patients.

Informations pratiques :

Jeudi 14 février 2019 à 19H30 - Hôtel des ventes Drouot, salle 9 - 9, rue Drouot, 75009 PARIS

Et sur drouotonline.com

Expositions publiques des œuvres :

Mercredi 13 février de 14h à 18h

Jeudi 14 février de 11h à 18h

Télécharger le catalogue