Actualité - Partenariat

Elargissement du partenariat entre l’Institut Curie et le CH4V

17/12/2021
Partager
La direction de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie renforce sa collaboration avec le Centre Hospitalier des Quatre Villes (CH4V) afin d’améliorer l’offre de soins sur le territoire de santé des Hauts-de-Seine.
CH4V

Le CH4V est l’établissement public de santé des Hauts-de-Seine (92) qui jouxte le bâtiment de l’hôpital de l’Institut Curie à Saint-Cloud. Depuis 2002, leur partenariat est formalisé au sein d’un groupement d'intérêt économique, le GIE Lauer. Ainsi, des patients de l’Institut Curie présentant des co-morbidités peuvent être transférés vers le CH4V pour une prise en charge multidisciplinaire ou pour une urgence. Tandis que des patients du CH4V atteints de cancer sont dirigés vers l’Institut Curie pour soigner leur pathologie tumorale. L’activité opératoire du CH4V est réalisée à l’Institut Curie et d’autres activités (stérilisation, dépôts de sang, examens de laboratoire…) sont également assurées en coopération.

Finalisé en décembre 2021, un nouvel accord-cadre propose un parcours de soins encore plus étoffé aux patients. Il étend la collaboration entre ces deux établissements dans les domaines de la chirurgie, de la médecine, de l’endoscopie, de l’anatomo-pathologie, de la prise en charge de patientes touchées par un cancer pour infertilité ou engagée dans un projet de grossesse. L’accord prévoit également la mise en place d’une convention autour de la plateforme du bloc opératoire ainsi qu’un travail en commun sur la coordination de certains services support sur les questions de la qualité, de la gestion des risques et de certification.

 

 La proximité des deux établissements est une réelle opportunité pour les patients. Ce nouvel accord vient consolider les liens déjà très forts entre les professionnels de santé de l’Institut Curie et du CH4V

se félicite le Pr Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie.

 

Cette offre supplémentaire fluidifie le parcours de soins des malades atteints cancers et améliore la qualité de prise en charge de tous les patients.