• Accueil >
  • Équipes >
  • Pathologie moléculaire intégrative et tests précliniques (IMPACT)
Équipe

Pathologie moléculaire intégrative et tests précliniques (IMPACT)

YVES ALLORY

Chef d'équipe de recherche
Default

ISABELLE BERNARD-PIERROT

Chef d'équipe de recherche

Présentation

L’approche de caractérisation multi-échelle de l’équipe IMPACT s’intègre dans l’ambition de médecine des systèmes portée par l’unité IRIS.

Notre projet, centré principalement sur les carcinomes urothéliaux, s'appuie sur des modèles pré-cliniques innovants et l'étude multi-omique des tissus tumoraux. Nous cherchons à caractériser de façon approfondie les tumeurs de mauvais pronostic, en tenant compte des interactions entre les cellules tumorales et celles du microenvironnement pour expliquer la plasticité cellulaire et la résistance aux traitements, et tester de nouvelles cibles thérapeutiques.

Pour améliorer la stratification pronostique des patients, nous utilisons aussi des approches d'intelligence artificielle pour analyser les images de tissus tumoraux à l'échelle microscopique, en tenant compte de l’hétérogénéité intra-tumorale qui impacte l'évolution chez les patients, dans le but d'identifier des biomarqueurs prédictifs. 

Publications clés

Vie d'équipe

Nous rejoindre

Il n'y a pas d'offre d'emploi disponible pour cette équipe actuellement.

Voir les autres offres d'emploi du Centre de Recherche

Partenaires

Voir toutes les équipes