CDI
Paris

CHARGE DE MARKETING OPERATIONNEL H/F (CDI)

Administratif
  • Siège

Partager cette offre :

Postuler

L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un Centre de recherche de renommée internationale et un Ensemble Hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 800 chercheurs, médecins et soignants, personnels administratifs et techniques autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause utile en rejoignant les équipes de l'Institut Curie !

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause majeure : la lutte contre le cancer ! 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing Opérationnel qui rejoindra le pôle Marketing de la Direction des Relations Donateurs, et aura pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie de collecte de fonds auprès du grand public.

 


 

Missions :

  • Mise en œuvre du plan annuel d’actions de collecte de fonds auprès du grand public
  • Réalisation et pilotage des campagnes de marketing direct on et off line de recrutement ainsi que la fidélisation
  • Proposition et appui sur la mise en œuvre de la rédaction et de la conception des messages de collecte quel que soit le canal (print, digital, in situ, télémarketing etc.)
  • Coordination des campagnes avec les prestataires, gestion des plannings
  • Ciblage, sélection et extraction des opérations
  • Suivi et analyse des résultats, préconisations
  • Suivi budgétaire des opérations en lien avec l’assistante de la direction
  • Mise en place des appels d’offre et/ou demande de devis auprès des prestataires
  • Gestion de la base de données donateurs
  • Participation à la stratégie de collecte de fonds grand public et au plan d’actions
  • Veille stratégique et concurrentielle, étude de développement de nouveaux outils.


     

Profil :

De formation supérieure Bac+4/5, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans la collecte de fonds print et webmarketing dans le secteur caritatif

 

Compétences techniques :

🔧 Excellent rédactionnel 

🔧 Maîtrise des outils digitaux

🔧 Maîtrise d’Excel

🔧 La connaissance d’Equinoxe et de base de données CRM est un plus

 

Aptitudes professionnelles :

🤸‍♀️ Autonomie

🤸‍♀️ Organisation

🤸‍♀️ Capacité à travailler en équipe

🤸‍♀️ Compétences analytiques

🤸‍♀️ Réactivité

🤸‍♀️ Excellent relationnel

 

Rejoindre l'Institut Curie, c'est :

🌍 Rejoindre un Institut engagé et engageant

🧬 Participer à une aventure passionnante où les semaines sont rythmées par l’innovation et l’excellence dans une ambiance bienveillante et humaine

🏖️ Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle : accord télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, 8 semaines de congés, droit à la déconnexion, aide à la parentalité (place en crèches, aide à la garde d’enfant…)

💰 Bénéficier d’avantages sociaux : épargne salariale, retraite supplémentaire, 70% du titre de transport, séances d’ostéopathie…

🏦 Travailler au cœur du quartier latin (Paris 5ème) à proximité du Jardin du Luxembourg