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Paris

COMMUNITY MANAGER H/F (CDI)

Administratif
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L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un Centre de recherche de renommée internationale et un Ensemble Hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 800 chercheurs, médecins et soignants, personnels administratifs et techniques autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause utile en rejoignant les équipes de l'Institut Curie !

 

Rattaché(e) à la responsable du pôle Web et réseaux sociaux et en lien fonctionnel étroit avec la community manager senior, vous devrez alimenter, animer et administrer les réseaux sociaux de l’Institut Curie, afin de développer la notoriété sociale media de l’institut, promouvoir ses actions et informer ses différentes communautés.

 


Missions :

👉 Créer des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Threads, Bluesky, TikTok, YouTube) 

  • Rédaction de posts, prise de photos si nécessaire, création de visuels, réalisation de vidéos à usage RS (formats Reels, vidéos « snack content », stories immersives), en adéquation avec les publics ciblés

    • Création et adaptation de contenus en lien étroit avec le pôle Ressource de la direction de la communication, et notamment, en coordination avec le chargé d’images ou avec des prestataires externes en période de campagne

    • Captation et publication sur le terrain lors d’événements

    • Alimenter le planning éditorial RS 

    • Répondre aux commentaires et aux messages privés, assurer les réponses de premier niveau et aiguiller au besoin vers les services internes

    • Développer les communautés et susciter leur engagement, 

    • Surveiller la e-réputation de l’Institut Curie sur les réseaux sociaux, 

👉 Animer et modérer les réseaux sociaux de l’Institut Curie selon la stratégie de communication de l’institut et en lien étroit avec d’autres directions, notamment dans le cadre d’actions de collecte de dons :

 👉 Diffusion et gestion de posts sponsorisés

👉 Contribuer à la mise en œuvre d’actions d’influence sur les réseaux sociaux (sollicitations, interactions) notamment dans le cadre de nos grandes campagnes de communication : Une Jonquille contre le cancer, Octobre rose…

👉 Assurer une veille des tendances RS et recommander des évolutions 

👉 Répondre à des besoins ponctuels de reporting, en complément des reporting mensuels externalisés : suivre les KPI des actions menées et être force de proposition pour atteindre le niveau de performance souhaité.

Profil :


Formation bac+3/4 en communication digitale, community management, communication ou journalisme

 Expérience de minimum 3 ans en community management, avec expérience au sein d’une grande organisation. Une expérience dans le milieu de la santé ou scientifique sera vivement appréciée.

 

Compétences techniques :

🔧 Maîtrise des réseaux sociaux en usage Entreprise (organique et sponsorisé) et de leurs outils d’administration

🔧 Maîtrise de la production audiovisuelle (vidéo, photo) à usage réseaux sociaux

🔧 Maîtrise des logiciels graphiques et de montage (Canva, suite Adobe…) et des outils Office 

🔧 Excellente culture des pratiques et tendances RS actuelles

 

Aptitudes professionnelles :

🤸‍♀️ Excellent rédactionnel, orthographe irréprochable

🤸‍♀️ Aisance relationnelle, capacité à interagir avec divers types de publics

🤸‍♀️ Créativité, sens du storytelling, capacité à transposer les sujets en différents formats 

🤸‍♀️Appétence pour les sujets médicaux et scientifiques,

🤸‍♀️Réactivité

🤸‍♀️Sens de l’organisation et du reporting, capacité à mener plusieurs sujets de front

🤸‍♀️Bon niveau d’anglais.

🤸‍♀️Respect des délais



Vous vous reconnaissez ? Alors n’attendez plus pour postuler !



Rejoindre l'Institut Curie, c'est :


🌍 Rejoindre un Institut engagé et engageant
🧬 Participer à aventure passionnante où les semaines sont rythmées par l’innovation et l’excellence dans une ambiance bienveillante et humaine

🏖️ Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle : accord télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, 8 semaines de congés, droit à la déconnexion, aide à la parentalité (place en crèches, aide à la garde d’enfant…)
💰 Bénéficier d’avantages sociaux : 70% du titre de transport, séances d’ostéopathie…
🏦 Travailler au cœur du quartier latin (Paris 5ème) à proximité du Jardin du Luxembourg

 

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.