Default medecin
ANNE BREDART-AUTIER
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Psychologie
Fonctions
Praticien
Départements / unités
DISSPO
Hôpital : Paris
Présentation

Anne Brédart est un Doctuer en psychologie médicale, son activité de recherche relève du champ de la psycho-oncologie. Elle porte sur le retentissement psychologique et interpersonnel du cancer et de ses traitements, sur les facteurs psychologiques entravant ou favorisant l’adaptation psychologique à la maladie et à sa prise en charge, et sur le développement et l’évaluation d’interventions psychosociales en oncologie.

Elle coordonne et participe aux recherches menées par le groupe qualité de vie de l’Organisation Européenne de Recherche et de Traitement du Cancer (EORTC), visant la mise au point et la validation internationale de ce type d’outils.

Ses recherches en psycho-oncologie ont été menées dans différents centres d’oncologie à Bruxelles, à Milan et, depuis 2000, à l’Institut Curie à Paris, où elle coordonne une équipe de recherche dont les travaux portent sur les difficultés et les besoins en soins de support et sur l’amélioration de la communication médecin/patient en oncologie.