ANNE SALOMON
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Biopathologie
Fonctions
Chef de département,
Chef de service,
Praticien
Départements / unités
Pôle de médecine diagnostique et théranostique
Hôpital : Paris
Présentation

Dr Anne Vincent-Salomon est médecin pathologiste depuis 1993 à l’Institut Curie à Paris. Elle coordonne le pôle de Pôle de Médecine Diagnostique et Théranostique et est chef de service de pathologie depuis Février 2015. Elle est titulaire d’une thèse de doctorat en Sciences en Génétique cellulaire et moléculaire en Oncologie depuis 2008 (Paris Sud), effectuée sous la direction du Dr Olivier Delattre (U830 INSERM).

Le Dr Anne Vincent-Salomon a publié plus de 240 articles scientifiques, donne de nombreuses conférences en France et à l’étranger. Elle est membre du conseil d’administration de la Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire et de Breast Cancer faculty de l’ESMO. Elle participe au comité éditorial de « Breast Cancer Research », « Frontiers in Medicine-Pathology section » et de « Correspondances en Onco-théranostique ». Elle coordonne avec les Dr Macgrogan et Arnould, l’enseignement post-universitaire de Pathologie Mammaire de la division française de l’Académie Internationale de Pathologie depuis plus de dix ans. Anne Vincent-Salomon est également présidente du jury scientifique des prix de l’association « Le cancer, parlons-en ».

Affiliée à l’unité INSERM du Pr Edith Heard (UMR 3215 CNRS/ U934 INSERM), Anne Vincent-Salomon poursuit ses travaux de recherche qui portent sur la description de l’hétérogénéité morphologique et moléculaire des types histologiques de cancers du sein ainsi que sur la progression tumorale de la maladie in situ vers la maladie infiltrante.