FABIEN REYAL
Titre
Professeur
Spécialités / domaines
Chirurgie,
Gynécologie,
Sénologie
Fonctions
Chef de service,
Praticien
Départements / unités
Chirurgie oncologique
Hôpital : Paris
Présentation

Etudiant à la faculté de médecine Xavier Bichat (Paris VII), le Pr Fabien Reyal est nommé interne des hôpitaux de Paris en 1995. Après un internat consacré à la gynécologie obstétrique, il sera chef de clinique assistant de la faculté Paris VII à l’hôpital Xavier Bichat en 2004.

Il se consacrera définitivement à la chirurgie cancérologique gynécologique, sénologique et reconstructrice en devenant assistant spécialiste (2007) puis praticien spécialiste de l’Institut Curie (2008).

Son cursus scientifique l’amènera à être titulaire d’une thèse de sciences de la faculté Paris XI ainsi que d’une habilitation à diriger les recherches de la faculté Paris VI. Il effectuera un an comme chercheur au centre de lutte contre le cancer d’Amsterdam (2006).

Pr Reyal est aujourd’hui chef de service de chirurgie gynécologique sénologique et reconstructrice et dirige une équipe de recherche travaillant sur la résistance au traitement des cancers du sein. Depuis septembre 2018, il est Professeur à l’Université Paris Descartes.