FRANCK BOURDEAUT
Titre
Docteur
Spécialités / domaines
Pédiatrie
Fonctions
Praticien
Départements / unités
Soins Innovation Recherche, Cancers de l'Enfant, Adolescents et Jeunes Adultes
Hôpital : Paris
Présentation

Le Dr Franck Bourdeaut a fait ses études de médecine à Nantes,il était  interne de la région île de France et il a obtenu diplômé de pédiatrie en 2004. Il a fait son DEA puis son thèse dans le laboratoire d’Olivier  Delattre, De 2006 à 2008 Dr Bouedeaut était CCA en pédiatrie et Praticien spécialiste à Curie depuis 2010. Ses consultations sont dédiées à la neuro-oncologie pédiatrique et il s’implique dans la recherche des gènes de prédisposition au cancer pédiatrique.

Dr Bourdeaut est membre de la SFCE 5Société Française de Lutte contre les cancers et leucémies de l’enfant été  de l’adolecent), SIOP-Brain tumour group et de la SIOP internatinale (Société Internationale d’oncologie pédiatrqiue)

Habilité à dirige les recherches depuis 2015, Le Dr Bourdeaut est chef d’équipe au laboratoire RTOP (Recherche Translationnelle en Onoclogie Pédeiatrique), INSERMU830 et Departement de recherche translationnelle : travaux de recherche sur les tumeurs rhabdoïdes et médulloblastomes

Il a passé un an dans le laboratoire de Charles Roberts au Dana Fraber Cancer Institute Harvard Médical School, Boston

Il a reçu  Le Prix « Innovation Award » en oncologie pédiatrique (St Baldrick Fondation et SIOP) au meeting de la SIOP 2017 à Washington pour les travaux sur les tumeurs rhabdoïdes.