Default medecin
PIERRE FUMOLEAU
Titre
Professeur
Spécialités / domaines
Oncologie médicale,
Sénologie
Fonctions
Directeur
Hôpital : Paris, Saint-Cloud, Orsay
Présentation

Pierre Fumoleau est Directeur Général de l’Ensemble Hospitalier de l’institut Curie depuis septembre 2017, après avoir dirigé le Centre Georges-François Leclerc, Centre de lutte contre le cancer de Bourgogne, pendant 10 ans. PUPH en oncologie médicale à l’Université de Bourgogne, ancien Président de la Fondation de Coopération Scientifique Bourgogne/ Franche-Comté et ancien copilote du parcours en cancérologie avec l’ARS de Bourgogne, il est Président de MATWIN (Maturation & accelerating translation with industry).

Après l’obtention de son diplôme de docteur en médecine en 1979 et sa qualification en oncologie médicale (1979-1981) à Nantes, il a occupé au sein du centre René Gauducheau les postes de médecin, chef du service d’oncologie médicale (1984), responsable des départements d’oncologie médicale (1997) et de recherche (2001) mais aussi directeur adjoint de 1989 à 1994 puis de 2000 à 2003.

Arrivé à Dijon en 2004, Pierre Fumoleau a assumé la responsabilité du département d’oncologie médicale et de l’unité de recherche de transfert et a été nommé professeur en oncologie médicale à l’Université de Bourgogne. Membre de plusieurs sociétés scientifiques, il a été également secrétaire général de l’European organisation for research and treatment of cancer (EORTC) de 2003 à 2006.

Très impliqué dans la recherche clinique et de transfert, notamment dans le cancer du sein, il est un expert reconnu du développement précoce de nouveaux agents anticancéreux et membre actif au niveau de plusieurs groupes