To top
Plateforme
LUDGER JOHANNES
CurieCoreTech - Métabolomique et Lipidomique

La Plateforme Métabolomique et Lipidomique offre des services analytiques de pointe aux chercheurs de l'Institut Curie et aux collaborateurs d'institutions académiques et d'entreprises nationales et internationales.

La Plateforme Métabolomique et Lipidomique met l'accent sur l'analyse de routine ainsi que sur l'analyse sur mesure du métabolome et du lipidome pour des projets spécifiques et sur le développement de méthodes utilisant des approches de pointe basées sur la spectrométrie de masse.

Publications clés
  • Repurposing of tamoxifen ameliorates CLN3 and CLN7 disease phenotype
    EMBO Molecular Medicine
    Chiara Soldati, Irene Lopez‐Fabuel, Luca G Wanderlingh, Marina Garcia‐Macia, Jlenia Monfregola, Alessandra Esposito, Gennaro Napolitano, Marta Guevara‐Ferrer, Anna Scotto Rosato, Einar K Krogsaeter, Dominik Paquet, Christian M Grimm, Sandro Montefusco, Thomas Braulke, Stephan Storch, Sara E Mole, Maria A De Matteis, Andrea Ballabio, Julio L Sampaio, Tristan McKay, Ludger Johannes, Juan P Bolaños, Diego L Medina
Toutes les publications
Actualités
Aucune actualité.
Toutes les actualités
Offres d'emploi
  • Ingénieur en Spectrométrie de Masse (H/F)
    Le Centre de recherche de l’Institut Curie
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale. L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
Toutes les offres