Actualité - Dernière minute

Deuxième vague : le Pr Thierry Philip prend la parole

La direction
06/11/2020
Partager
L'Institut Curie face à l'épidémie de COVID-19 : Le Pr Thierry Philip, président du Directoire de l'Institut Curie prend la parole.
Pr Thierry Philip

Cher donateur, chère donatrice, chers amis,

 

J’espère tout d’abord que vous allez bien ainsi que vos proches.

Alors que nous sommes tous une nouvelle fois touchés par un confinement, je tenais à vous assurer de l’entière mobilisation de l’Institut Curie dans son combat contre le cancer.

Notre Ensemble hospitalier continue d’assurer l’intégralité des soins à tous les patients. Nous n’avons déprogrammé aucun acte médical et avons développé un parcours de soins dédié aux patients touchés par le virus afin qu’ils bénéficient d’une prise en charge adaptée et optimisée.

Dans ce contexte sanitaire, la prise en charge rapide des patients atteints de cancer est un enjeu de santé publique. Nous n’avons de cesse de sensibiliser nos patients et le grand public à l’importance de maintenir le dépistage et les soins pendant la crise sanitaire.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des demandes de l’Agence Régionale de Santé, nous nous adapterons dans un seul et unique objectif : apporter les meilleurs soins à tous les patients pour maintenir leur chance de guérison.

Lors du précédent confinement notre Centre de recherche avait mis à disposition ses ressources pour combattre le virus et avait assuré le maintien des plateformes essentielles. Cependant certains travaux de recherche en cours avaient dû être arrêtés et repris à leur étape initiale à la sortie du confinement. Aujourd’hui nous avons mis en place une organisation qui permet à tous nos chercheurs de continuer leur projet de recherche tout en préservant leur sécurité et respectant les mesures sanitaires.

Et notre mobilisation pour lutter contre le virus reste toujours active, nous menons actuellement 19 projets de recherche sur la covid 19, qui visent à développer de nouveaux tests de diagnostic, un vaccin, et des traitements innovants.

Cher donateur, cher donatrice, chers amis, votre confiance et votre soutien sont essentiels pour nos chercheurs et soignants qui font face à la crise sanitaire dans un seul objectif vaincre le cancer.

Merci d’être à nos côtés. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien respectueusement,

Pr Thierry Philip,

président du Directoire de l'Institut Curie

Pour aller plus loin