Actualité - Dernière minute

L’Institut Curie lance une série de podcasts pour décrypter le COVID-19

Catherine Goupillon
29/04/2020
Partager
"Curieosité" c’est le podcast de l’Institut Curie qui fait entendre la voix des chercheurs, médecins et patients de l’Institut Curie dans la lutte contre le cancer, où l’humain est au centre des préoccupations. Avec son nouveau hors-série de Curi(e)osité le podcast, l’Institut Curie propose des reportages pédagogiques pour décrypter le COVID-19.
curieosité covid

En immersion avec nos soignants et patients

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé le quotidien des patients, des médecins et des soignants. Dans ce hors-série du podcast Curi(e)osité, les spécialistes de l’Institut Curie expliquent de quelle façon ils poursuivent, coûte que coûte, la lutte contre le cancer aux côtés des patients. 

Retrouvez chaque épisode, d’une durée de 5 minutes, disponible sur les différentes plateformes (Deezer, Spotify, Apple Podcasts …), qui donne la parole à un médecin ou un duo de soignants menant de front la lutte contre l’épidémie et celle contre le cancer et à un patient.

Directement impactés dans leur pratique, ils nous expliquent comment ils affrontent cette crise, aux côtés de leurs patients, et assurent la continuité de la prise en charge et des soins :

Décrypter la recherche sur le COVID-19

Avec son nouveau hors-série de Curi(e)osité le podcast, l’Institut Curie propose des reportages clairs et pédagogiques avec ses médecins, soignants et chercheurs.

5 minutes d’informations, d’explications, de recommandations, pour mieux comprendre comment se développent de nouveaux tests de dépistage à base d’anticorps, de nouvelles stratégies vaccinales contre les virus émergents ou l’identification de nouvelles molécules antivirales…

Écoutez les chercheurs qui travaillent à la compréhension du système immunitaire, des virus et qui sont impliqués dans des projets de recherche contre le coronavirus :

 

L’ensemble des podcasts Curi(e)osité, « spécial Covid-19 »  avec les médecins, soignants et chercheurs de l’Institut Curie sont accessibles ici et sur l’ensemble des plateformes de diffusion.

 

Pour aller plus loin