Une Jonquille pour Curie 2017 : 510 000 euros collectés
La campagne nationale Une Jonquille pour Curie a de nouveau fait fleurir l’espoir ! La 13e édition, qui s’est déroulée en mars, a permis de collecter 510 000 euros en faveur de la recherche contre le cancer à l’Institut Curie !
![Opération Jonquille 2017 Opération Jonquille 2017](/sites/default/files/styles/rectangle_grand_crop/public/medias/images/2017-04/Visuel-bilanJonquille2017-actu-curie-fr.jpg?h=49d301e8&itok=NgcQMUpi)
Opération Jonquille 2017
Un élan national de solidarité et de générosité
Une Jonquille pour Curie 2017 a été un succès grâce aux 750 bénévoles mobilisés qui ont fait fleurir l'espoir contre le cancer partout en France en offrant à l'Institut Curie de précieux dons : du temps, de l'enthousiasme, de l'énergie et un engagement sincère dans cette lutte au bénéfice des patients.
L’Institut Curie a pu également compter sur l’appui fort de la team Parrains & Marraines : Michel Desjoyeaux, Amélie Mauresmo, Daphné Bürki, Agathe Lecaron, Céline Géraud, François-Xavier Ménage, Thomas Sotto, Stéphane Bern, Christophe Beaugrand, Princess Erika, Vincent Niclo, Maya Lauqué, Claire Chazal, Antoine de Caunes, Morgan Bourc’his, Cécile Cassel, Elodie Gossuin, Kanako Kuno, Hervé Mathoux, Tom Novembre, Ariel Wizman.
Issus de la sphère medias, du monde du sport ou celui des arts, tous ont relayé le message lancé par l’Institut Curie : Appel à la mobilisation et à action de générosité sous toutes ses formes.
Message entendu et accueilli chaleureusement par le grand public sur tout le territoire !
Le don par SMS, grande nouveauté de cette année, a permis de collecter plus de 7 000 euros.
60 000 kilomètres ont été parcourus sur les vélos solidaires connectés, avec le soutien de Swiss Life, reversant 1€/km à l’Institut Curie.
2 000 photos #sourirecontrelecancer ont fleuri sur les réseaux sociaux avec 1 €/sourire reversé à l’Institut Curie par Banque populaire Rives de Paris.
Les animations et la vente de produits à l’effigie de la jonquille ont permis de réunir plus de 100 000 euros à Paris et dans plusieurs villes de France avec le « JonquilloTour ».
1700 participants ont pris le départ de la traditionnelle Course de la Jonquille sur le Champ de Mars, mais également 350 coureurs solidaires en région inscrits via la Course de la Jonquille connectée, autre nouveauté 2017.
Enfin, l’édition 2017 a bénéficié de nombreux temps forts à l’instar du match du Tournoi des VI Nations France-Pays de Galles le 18 mars dernier au Stade de France, avec le soutien de la Fédération Française de Rugby, ou du 2e slalom de la Jonquille à Monts-Jura le 28 mars, grâce aux soutiens de la Fédération Française de Ski et de la Compagnie des Fromages RichesMonts.
L’Institut Curie remercie chaleureusement les 367 agences Swiss Life, les magasins Truffaut, les 95 salles de sport Keep Cool et les nombreux centres commerciaux du réseau Klépierre qui ont mis en place des dispositifs de collecte et fait fleurir l’espoir dans de nombreuses villes.
Merci aux partenaires historiques de l’évènement Truffaut (qui a offert 12 000 pots de jonquilles à l’Institut Curie et collecté 17 000 euros de dons pour la Recherche) et Swiss Life (qui a réalisé une collecte de dons s’élevant à 80 000 € reversés à l’Institut Curie), ainsi qu’à Banque Populaire Rives de Paris, la Compagnie des Fromages & RichesMonts, Paris La Défense, Keep Cool, Very Good Moment, BIODERMA, Nickelodéon, Eurosport, Fun Radio, Notre Temps, BIEN-ÊTRE & SANTÉ, Le journal des femmes, Doctissimo, RTL2 et à la FFRugby - Fédération Française de Rugby, Fédération Française de Ski - FFS.
MERCI à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris.
MERCI à tous pour la générosité de votre engagement aux côtés de l’Institut Curie.
Ensemble, vous avez fait fleurir l’espoir contre le cancer !