Actualité

Fête de la science : street art, visite de labo et expérience scientifique au programme

Mathilde Regnault
07/10/2016
Partager
Jusqu'au 15 octobre, le Musée Curie et l’Institut Curie proposent de multiples activités ouvertes à tous les publics, dans le cadre de la Fête de la science 2016. Avec un hôte de marque, C215, venu "pocher" les grandes figures de l’histoire de l’Institut Curie…
Le Musée Curie à l'Institut Curie

Le nouveau Musée Curie à l'Institut Curie

Les pionniers de la radioactivité croqués par le street artist C215

Radium 215 : c’est le nom du projet créé par le célèbre pochoiriste avec le Musée Curie. Objectif : donner un petit coup de jeune aux pionniers de la radioactivité, en les « pochant » façon C215. Les visiteurs peuvent en admirer le résultat sur les murs extérieurs du Musée Curie. L’artiste dresse ainsi les portraits des membres de la famille Curie mais aussi de ses proches collaborateurs, tels que Debierne, Regaud, Lacassagne ou encore Holweck.

Quand ? Du mardi au samedi, de 13h à 17h
Où ? Musée Curie

Le radium façon conte

Les enfants de 7 à 12 ans peuvent découvrir, grâce à ce conte  créé par le Musée Curie l’histoire romanesque de cette immigrée deux fois Prix Nobel. L’histoire de Marie Curie en toute simplicité.

Quand ? Samedi 15 octobre à 15 h. Durée : 45 min. Les places sont limitées. Réservation par mail : musee@curie.fr

Un tour dans l’ancien laboratoire des Curie

Reconstitué façon décor de cinéma, ce lieu est fidèle au laboratoire dans lequel Pierre et Marie Curie ont étudié le radium de 1905 à 1914. La visite sera précédée d’une conférence.

Quand ? Samedi 15 octobre, de 14h30 à 15h30 ou de 16h à 17h
Où ? Village des Sciences Sorbonne Université, 4 place Jussieu, 75005 PARIS / Amphi 24