Actualité

nouveau numéro de Rose Magazine

Nathalie Oudar
20/10/2016
Partager
L’édition automne-hiver 2016 de Rose Magazine, semestriel féminin glamour qui parle de cancer, est disponible avec notamment le portrait du Dr Boiron, responsable du Pôle Après cancer…
Rose Magazine

Rose Magazine

"Le droit à l’oubli : une victoire… à étendre" reprend les bases de la nouveauté de ce droit enfin reconnu par la loi. Les textes applicatifs tardent et la rédaction de Rose magazine dresse les objectifs et combats qu’il faut encore mener. Elle rappelle le chiffre donné par l’Observatoire Cancer Curie-Viavoice : 84 % des Français estiment que cette loi facilite le retour à la vie normale.

Ce semestre, la rubrique ROSE SCAN présente le Dr Claude Boiron, responsable du Pôle Après cancer au département interdisciplinaire de soins de support pour le patient en oncologie (Disspo). Elle raconte ses réalisations, comme le séjour pilote de répit pour les femmes en rémission, son vécu personnel de la maladie, elle qui a également été touchée par le cancer du sein.

Le Dr Nasrine Callet, gynécologue, responsable de la Cellule de surveillance à l’Institut Curie, introduit la problématique abordée par le dossier ROSE SANTE, la sècheresse vaginale. "Cela peut-être dû aux effets secondaires des traitements […] ou à l’arrêt d’un traitement hormonal substitutif de type THM…" C’est surtout un mal que 4 femmes sur 10 taisent. L’article propose 3 types d’actions selon l’importance du symptôme.

L’équipe du magazine attire également l’attention des lectrices sur le bracelet caritatif des Cocotte Power, collectif d’artistes féminines, vendu 22 euros au profit de la lutte contre le cancer du sein à l’Institut Curie.

Cet automne, Rose Magazine fête ses 5 ans. Céline Lis-Raoux et Béatrice Lorent, respectivement directrice de la publication et directrice de la rédaction, sont aux commandes de ce journal indépendant gratuit qui a su emmener des mécènes et des annonceurs pour porter ce journal attendu par les femmes touchées par un cancer. Le magazine est diffusé en région dans nombre d’hôpitaux, de centres de lutte contre le cancer comme l’Institut Curie - disponible aux accueils de l’Institut -, dans des centres départementaux de la Ligue contre le cancer ainsi que sur abonnement.

Rose Magazine
Rose Magazine