Actualité - Octobre rose

Octobre Rose : des femmes et des hommes de cœur s’engagent

Nathalie Oudar
27/09/2016
Partager
Ce soir, se tient à l’Hôtel des ventes Drouot (Paris), la 5e vente aux enchères caritative "Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi !" au profit de la recherche sur les cancers du sein à l’Institut Curie.
Octobre rose

Octobre rose

Cette vente, organisée en partenariat avec l’Hôtel des Ventes Drouot et la Maison de Ventes Art Valorem, repose sur la grande générosité de personnalités. Des femmes et des hommes de cœur ont offert un objet personnel qui sera vendu lors de la vente au profit de l’Institut Curie. Leur générosité est la preuve de leur engagement dans le combat pour venir à bout de la maladie, et permettre aux femmes atteintes de cancer de bénéficier des innovations scientifiques et médicales de l’Institut Curie, centre de recherche de référence international sur la maladie.

"Je pense à celles qui nous ont quittés, à celles qui se battent, à celles qui ont gagné, je souhaite qu'un jour il y ait celles que ce cancer ne pourra plus toucher", témoignait la journaliste Claire Chazal lors de la remise de son objet personnel. Cette année, l’Institut Curie a pu compter sur la générosité de ses plus fidèles donateurs, à l’instar d’Inès de la Fressange, Jasmine et Philippe Starck, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Michèle Laroque, ainsi que sur de nouvelles personnalités ayant souhaité s’engager à ses côtés : la décoratrice Caroline Sarkozy, le galeriste Yves Gastou...

Le jour J, jeudi 6 octobre 2016, chacun pourra suivre en ligne la vente "Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi !" et enchérir s’il le souhaite, tandis que dans la salle 9 de l’Hôtel Drouot, la vente sera animée par la journaliste et critique littéraire Elisabeth Quin.

Le fruit de cette vente et le soutien des donatrices et des donateurs sont un encouragement fort pour les chercheurs et les médecins dans leur combat aux côtés des femmes atteintes d’un cancer du sein. L’intégralité des fonds collectés bénéficiera à d’importants programmes de recherche en immunothérapie, concept qui en boostant notre système immunitaire est en passe de bouleverser la prise en charge des cancers.

Informations pratiques

Catalogue de la 5e vente "Des femmes donnes aux femmes, et les hommes aussi !" (pdf)
Hôtel des Ventes Drouot, salle 9
9, rue Drouot, PARIS 9e

Exposition des lots :
mardi 4, de 14h à 18h ;
les mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2016 de 11h à 18h
Vente aux enchères : jeudi 6 octobre 2016 à 19h30

Accès
Métro : ligne 7, arrêt Le Peletier ; lignes 8 et 9, arrêt Grands Boulevards ou Richelieu-Drouot
Bus : lignes 39 et 48, arrêt Richelieu-Drouot ; ligne 42, arrêt Le Peletier, lignes 20, 36 et 48, arrêt Grands Boulevards
Parking : Chauchat-Drouot, 12-14 rue Chauchat, Paris 9eSite de l'Hôtel des ventes Drouot
Site de la Maison de Ventes Art Valorem

En savoir plus