Actualité - International

L’Institut Curie rejoint la marque French Healthcare

06/06/2017
Partager

L’Institut Curie devient le 1er ensemble hospitalier à rejoindre French Healthcare, marque tout juste lancée par le ministère des Affaires étrangères.

Remise French healtcare

En adhérant à la marque French Healthcare, l’Institut s’engage à promouvoir l’excellence française dans le domaine de la santé. A travers le monde, ses équipes de médecins et de chercheurs sont déjà largement reconnues. Ils trouvent dans French Healthcare un accélérateur de leur développement.

Exporter les connaissances et le savoir-faire fait partie de l’ADN de l’Institut Curie depuis sa création. L’Institut noue des partenariats avec des centres de recherche à travers le monde, développe des filières de soins avec des hôpitaux d’Ile-de-France, conseille des centres hospitaliers hors de l’Hexagone, forme des médecins et des chercheurs du monde entier et accueille des patients étrangers.

C’est cette expertise que le ministère des Affaires étrangères veut promouvoir avec la marque French Healthcare attribuée pour la première fois à un établissement français lors du congrès le plus important en cancérologie, l’ASCO, souligne le Dr Pierre Anhoury, chargé des relations internationales de l’Institut Curie.

Exporter le « Made in France » médical

Les titulaires de cette marque s’engagent à respecter une charte assurant une prise en charge optimum aux patients étrangers et la formation de soignants. « Afin de soutenir l’exportation française en santé, que ce soit pour les entreprises ou les organismes qui concourent à cette attractivité, le ministère des Affaires étrangères a créé une marque pour repérer l’origine française des actions en santé, explique Jean-Patrick Lajonchère, chargé du développement de cette marque et directeur de l’hôpital Saint-Joseph. La France est reconnue en matière de santé. Il manquait aux entreprises et hôpitaux cette signature française. La marque French Healthcare est désormais là pour y répondre. »