Actualité - Parcours patient

BLU : magazine pour les hommes touchés par le cancer

Mathilde Regnault
15/11/2016
Partager
Le deuxième numéro de Blu Magazine, seul journal d’information dédié aux hommes touchés par le cancer, vient de sortir.
homme-age-moyen

BLU Magazine sort son numéro 2 "fidèle à sa volonté de vous informer, mais aussi de vous faire voyager et sourire", explique Béatrice Lorant, la directrice de rédaction de Blu Magazine. "Blu se veut le porte-étendard de cette positive attitude face à la maladie", reprend Jean Nerva, ex-champion du monde de snowboard et éditorialiste invité de ce numéro. "Guérir d’une maladie comme le cancer demande plus que simplement offrir ses veines à l’aiguille des chimiothérapies", poursuit-il, fort de son expérience.

L’Institut Curie a souhaité, tout comme pour Rose Magazine en 2011, soutenir les premiers numéros de cette belle initiative de presse envers les hommes malades du cancer ou en rémission, afin qu’ils puissent trouver leurs annonceurs et mécènes de compétence.

Au sommaire de cette édition sortie au cœur de Movember, mois de la sensibilisation des cancers masculins au premier rang desquels le cancer de la prostate :

- "Les 10 raisons d’espérer", avec notamment le Dr Aurore Marcou, anesthésiste à l’Institut Curie, qui propose une anesthésie sous hypnose pour éviter l’anesthésie générale, et le Dr Dominique Pontvert, radiothérapeute à l’Institut Curie, qui détaille les nouveaux fractionnements de doses de rayons, qui permettent de réduire la durée du traitement.

- Le Pr Dominique Bellet, chef du laboratoire d’onco-biologie à l’hôpital René-Huguenin de l’Institut Curie, aide à distinguer le vrai du faux sur les marqueurs tumoraux.

- Le Pr Jean-Marc Cosset puis le Dr Claude Boiron, oncologues à l’Institut Curie, reviennent sur leurs expériences de personnes atteintes de cancer.

"Blu2 est encore un peu petit, mais nous comptons sur [les lecteurs] pour le faire grandir", termine Béatrice Lorant, appelant aux témoignages sur blumagazine.fr.