Les cellules myéloïdes sont des cellules hautement plastiques dotées d'une liste toujours croissante de fonctions dans de nombreux organes. En outre, elles jouent un rôle central dans l'immunité innée et représentent la forme la plus ancienne d'immunité cellulaire contre les agents pathogènes et les cellules tumorales.

Notre objectif général est de déchiffrer les mécanismes moléculaires qui régulent l'interaction entre les cellules myéloïdes, les virus et les tumeurs.

Publications clés
Toutes les publications
Actualités
Aucune actualité.
Toutes les actualités
Offres d'emploi
  • Post-doctorat en Immunologie du Cancer (H/F)
    Le Centre de recherche de l’Institut Curie
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
Toutes les offres