• Accueil

Isabelle Henry, membre du Directoire de l’Institut Curie

Isabelle Henry, membre du Directoire de l’Institut Curie

Aux côtés du Pr Alain Puisieux, président du Directoire de l’Institut Curie, et d’Éric Nicolas, membre du Directoire, Isabelle Henry rejoint cette instance de gouvernance avec des missions qui s’inscrivent pleinement dans l’ambition du plan stratégique Curie 2030 – Espoir contre le cancer

Titulaire d’une thèse de doctorat ès sciences en génétique moléculaire (Université Paris VII), Isabelle Henry a été recrutée à l’Inserm en 1989. Elle a mené 15 ans de recherche dans le domaine de la génétique moléculaire des cancers pédiatriques à l’Hôpital Necker-Enfants Malades et à l’Institut Pasteur, et publié 41 articles originaux dans des revues internationales.
Elle a ensuite occupé plusieurs fonctions stratégiques à l’Inserm, d’abord en tant que responsable du pôle politique de site au sein du département de la Politique régionale et européenne en 2005, puis directrice du département de l’Evaluation et du suivi des programmes en 2008.

En 2015, elle a rejoint l'Institut de recherche pour le développement (IRD) pour diriger la mission Evaluation et programmation de la recherche où elle a développé des approches de de caractérisation et de valorisation des impacts sociétaux de la recherche. En 2019, elle est devenue représentante de l’IRD au Sénégal, et depuis 2023, elle est chargée de mission auprès de la direction générale de l’IRD.