- Accueil >
- Offre Emploi >
- Assistant spécialiste en oncologie médicale (H/F) - Unité d'Investigation Clinique (UIC) - Department of Drug Development and Innovation (D3I)
Assistant spécialiste en oncologie médicale (H/F) - Unité d'Investigation Clinique (UIC) - Department of Drug Development and Innovation (D3I)
- Ensemble hospitalier
L'Institut Curie recherche un Assistant spécialiste en Oncologie Médicale (H/F) pour rejoindre le Department of Drug Development and Innovation (D3I) dans le cadre d'un CDD d'1 an, renouvelable, sur le site de Paris.
Présentation de l'établissement
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe sur trois sites.
Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent dans de multiples cancers notamment les cancers du sein et bronchopulmonaires, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil.
Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble plus de 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.
Activités du service
Le Department of Drug Development and Innovation (D3I) se compose d’une cellule de coordination scientifique et d’un lieu de soins sur le site de Paris : l’unité d’investigation clinique (UIC).
L’UIC est un hôpital de jour avec 14 places de traitement où sont réalisés les essais cliniques précoces, en particulier des essais first-in-man, les essais de médecine de précision, l’évaluation des immunothérapies de nouvelle génération...
Missions / Activités principales
Prise en charge des patients vus en hôpital de jour au sein de l’UIC :
Consultations de screening pour valider l'entrée dans les études en cours
Consultations protocolaires pour le suivi et la gestion des effets secondaires
Coordination du suivi des patients en cours d'études en lien avec l'investigateur principal de chaque essai
Participation aux différentes RCP d'organe selon les centres d'intérêts et pour y présenter les patients inclus dans les études selon les besoins décisionnels
Participation à la RCP moléculaire et RCP CUP (cancer de primitif inconnus) et staffs pluridisciplinaire (RCP oncocardio, staff immunotox, RCP pharmaco, staff DISSPO)
Possibilité de travaux et publications, participation au workshop EORTC, accès à des équipes de recherche de l'Institut Curie si souhait de thèse de science ou de Master 2
Encadrement des internes du service (un à deux internes si inter-CHU)
Participation aux astreintes de week-end (maximum 4 /an) et si souhait, aux gardes d'intérieur de sénior
Formations et expériences requises :
Formation
- Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine
- Inscription à l’Ordre des Médecins
Spécialité : Oncologie Médicale
Expérience
- Expérience en oncologie médicale
Qualités professionnelles requises
Bonnes connaissances en médecine multidisciplinaire (une expérience en immuno, réa ou médecine interne, ou une expérience précédente dans un service de recherche clinique sont appréciées).
Autonomie
Qualités humaines et relationnelles
Sens de la communication et du travail en équipe.
Poste à pourvoir :
Médecin temps plein
Structure de rattachement : Department of Drug Development and Innovation (D3I)
Durée : 1 an, renouvelable
Prise de fonction : A partir d’Octobre 2025
Lieu : Institut Curie, site de Paris
Salaire : grille CLCC, avantage CE à partir de 3 mois de poste effectif, Congés payés et RTT