- Accueil >
- Offre Emploi >
- Infirmier en SSPI H/F - Paris
L’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients inclus dans une étude clinique.
La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs, jusqu’aux fonctions supports se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse. Le patient est au cœur du projet médical et la dimension humaine occupe une place prépondérante associée à la mise à disposition de techniques toujours plus innovantes.
Tous les collaborateurs de l’Institut Curie œuvrent ensemble pour la lutte contre le cancer avec :
- Les mêmes valeurs : bienveillance, humanité, ouverture, partage, efficacité, innovation, solidarité et engagement.
- Les mêmes missions : soins, recherche et enseignement
En 2023, L'Institut Curie s'agrandit ! Le projet de rénovation et d'extension sur le site de Saint-Cloud permettra d'offrir aux patients les prises en charge les plus innovantes et les plus adaptées.
Vos missions au quotidien
Rejoignez dès maintenant les équipes du premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer au sein de services performants : Un poste CDI temps plein d’Infirmier(e) de salle de réveil est à pourvoir pour la SSPI au sein du DARD (Département d'Anesthésie-Réanimation Douleur).
PRINCIPALES ACTIVITES
- - Assurer la continuité et la sécurité de la prise en charge des patients opérés à l’issue d’une anesthésie générale ou locorégionale pour intervention chirurgicale, acte invasif, acte diagnostique en imagerie, en collaboration avec les MAR (médecin anesthésiste réanimateur) IADE, IBODE, AS, ABO.
- - Assurer en pré-anesthésie l’accueil et la prise en charge des patients devant bénéficier d’une anesthésie loco régionale (bloc para vertébral ou bloc inter pectoral).
- - Assurer l’accueil et la surveillance des enfants suite aux traitements et examens liés à la radiothérapie (clinac, scanner, TBI, IRM).
- - Assurer une surveillance continue (monitorage et clinique), mettre en œuvre les traitements post-opératoires prescrits (dont la prise en charge de la douleur) jusqu’au réveil de l’opéré et son transfert en hospitalisation (soins intensifs, chirurgie, pédiatrie) ou en UCA.
- - Assurer la traçabilité et la transmission des informations requises aux équipes d’hospitalisation (dossier d’anesthésie informatisé).
- - Assurer les interfaces nécessaires avec le bloc central, les services d’hospitalisation et l’UCA.
- - Assurer à tour de rôle une présence au centre de protonthérapie sur le site d’Orsay pour la prise en charge en ambulatoire des enfants traités par protons : accueil de l’enfant et des familles, accueil en SSPI en post-traitement, surveillance et collation avant le départ de l’enfant et de la famille.
- - Contribuer à la gestion du matériel et des locaux des sites de Paris et Orsay.
Nous vous proposons :
- - Un tutorat dans le cadre d’un parcours d’intégration dès votre prise de poste
- - Des formations en continue et un accompagnement aux projets professionnels
- - Une participation aux projets de vie du service
- - Un respect de l’équilibre vie personnelle / professionnelle
Informations contractuelles
- - Rémunération attractive à partir de 2.752 € bruts mensuel
- - Prime à l’embauche : 2 400€ brut
- - Poste en 10 heures
Profil recherché
Ces postes sont ouverts aux candidat(e)s débutant(e)s et expérimenté(e)s, titulaires du DE Infirmier.
L’Institut Curie consacre une politique en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap.
Vous avez l’esprit d’équipe ? Vous êtes dynamique et bienveillant(e) ?
Rejoignez-nous et le reste on s’en charge ! Ensemble, prenons le cancer de vitesse !