Les dernières avancées de l’Institut Curie au congrès de l’AACR 2023

13/04/2023
Partager
Du 14 au 19 avril 2023 à Orlando (Etats-Unis), la communauté scientifique et médicale du monde entier se réunit pour le congrès annuel de l’American Association for Cancer Research, l’occasion pour les scientifiques de l’Institut Curie de présenter leurs avancées dans les différents domaines de la recherche contre le cancer.
AACR 2020

A RETENIR

►Pédiatrie /
Le Dr Olivier Delattre est lauréat du prestigieux prix AACR-St. Baldrick's Foundation Award 2023 pour son engagement et ses recherches majeures dans le domaine des cancers pédiatriques.
►Cancers d’origine inconnue / Améliorer la prise en charge diagnostiques et thérapeutiques, en partie grâce à l’intelligence artificielle
►Biopsies liquides / Explorer l’utilité clinique de l’ADN tumoral circulant dans les cancers ORL

Rendez-vous incontournable de la recherche internationale en oncologie, le congrès de l’AACR marque un temps fort de partage et de progrès dans notre combat contre le cancer, Pour l’Institut Curie, il s’agit d’une occasion unique de faire valoir cette année son expertise en immunologie, génomique et épigénétique notamment, ainsi que son modèle unique de continuum recherche-soin, en particulier en pédiatrie, dans les tumeurs ORL et pour les cancers d’origine inconnue.

déclare le Pr Alain Puisieux, directeur du centre de recherche de l’Institut Curie.

Au sommaire :

> Recherche en onco-pédiatrie : l’Institut Curie à l’honneur

Portrait O.Delattre Grand Prix INSERM

A l’occasion du congrès de l’AACR, le Dr Olivier Delattre, directeur du centre SIREDO de l’Institut Curie (Soins, Innovation, Recherche, en oncologie de l’Enfant, de l’aDOlescent et de l’adulte jeune) et de l’unité Cancer, hétérogénéité, instabilité et plasticité (Inserm, Institut Curie), est récompensé par le prix 2023 de l'AACR-St. Baldrick's Foundation pour son engagement, ses recherches majeures dans le domaine des cancers pédiatriques et les implications cliniques considérables de ses découvertes.

> Cancers d’origine inconnue : améliorer la prise en charge diagnostique et thérapeutique, en partie grâce à l’intelligence artificielle

> Explorer l’utilité clinique de l’ADN tumoral circulant dans les cancers ORL 


► Lire l'intégralité du communiqué de presse en téléchargement ici

 

Télécharger le communiqué de presse