MC21 : le projet d’établissement de l’Institut Curie pour franchir une nouvelle étape dans la lutte contre le cancer

Catherine Goupillon
25/01/2017
Partager
L’Institut Curie est une institution plus que centenaire mais toujours alerte, comme le prouve son projet d’établissement.
MC21

Centré sur le continuum entre recherche et soins, ce modèle cher à Marie Curie et Claudius Regaud, définit des priorités qui se verront allouer les moyens nécessaires et pour lesquelles l’institut ambitionne d’engager les meilleurs spécialistes. Le rapprochement entre médecins et chercheurs se révèle encore aujourd’hui le meilleur moyen de servir la lutte contre le cancer et de mener l’innovation au bénéfice des patients.

Placé sous le signe de l’ouverture, ce projet vise à renforcer l’implantation territoriale de chacun des trois sites de l’institut (Paris, Saint-Cloud et Orsay) en développant les partenariats hospitaliers, universitaires, académiques et industriels indispensables pour partager les compétences et offrir les meilleures chances à chacun. 

Les progrès thérapeutiques et diagnostiques permettent désormais à une majorité de patients de guérir du cancer. Accélérer et amplifier cette tendance est notre unique objectif. Et c’est une évidence pour nous, les patients sont à la fois nos partenaires et au cœur de notre projet, rappelle dans son introduction le président de l’Institut Curie, le Pr Thierry Philip.