Actualité - Distinction

Trois collaborateurs récompensés par le prix Curie 2022

13/01/2023
Partager

Félicitations à Pauline Vaflard, Stéphane Guitton et Vincent Favaudon, récompensés par le prix Curie 2022 qui salue les contributions fortes et emblématiques de collaborateurs de l’Institut Curie.

Laureats_Prix_Curie_2022

Chaque année, l'Institut Curie décerne à certains de ses collaborateurs un "Prix Curie", pour valoriser leur travail, leur engagement et les projets collectifs emblématiques qu'ils ont pu mener.

Pour l'année 2022, trois Prix Curie ont été attribués au Dr Pauline Vaflard, oncologue médicale, à Stéphane Guitton, directeur adjoint des systèmes d'information, et à Vincent Favaudon, directeur de recherche émérite Inserm à l'Institut Curie, dont les travaux sont notamment à l'origine de la radiothérapie Flash.

Pauline Vaflard, laureate Prix Curie 2022

 

"Recevoir ce prix est une fierté. A travers celui-ci, c'est l’activité clinique et la valeur du « prendre soin » de Curie qui sont valorisées. Y contribuer à mon échelle est une motivation au quotidien."

Souligne le Dr Pauline Vaflard.

A l’Institut Curie depuis 2018, elle est spécialisée en sénologie et dans les cancers digestifs. Au sein de l’hôpital de jour, elle contribue à l’amélioration du parcours patient, un sujet qui lui tient à cœur.

 

 

Stéphane Guitton, laureat du Prix Curie 2022

"C’est la reconnaissance professionnelle au plus haut niveau de Curie, c’est un remerciement rempli d’humanité mais surtout, c’est la lumière sur des valeurs personnelles que je porte au quotidien"

Explique Stéphane Guitton.

Il a rejoint l’Institut Curie en 2015 et a plus de 15 ans d’expérience en management d’équipe IT dans différents secteurs d’activité.

 

 

Vincent Favaudon, laureat Prix Curie 2022

"Le prix Curie d'honneur que je reçois avec une immense fierté marque l'apogée d'une longue carrière de biophysicien et radiobiologiste à l'Institut Curie, et récompense mes travaux à l’origine de la radiothérapie Flash"

Déclare Vincent Favaudon, directeur de recherche émérite Inserm à l’unité Signalisation radiobiologie et cancer (CNRS UMR3347 / Inserm U1021) à Orsay.

Il a rejoint le Centre de recherche de l’institut en 1977 et a fondé l’unité Génotoxicologie, signalisation et radiothérapie expérimentale, qu’il a dirigée de 2004 à 2007.